Créer une frise chronologique en ligne

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Regarder la vidéo
ou
Google Markou s'inscrire avec Google

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Lucid Software.

Logiciel de frise chronologique Lucidchart

Créer une frise chronologique facilement avec notre logiciel Lucidchart

  • Frise chronologique en ligne d’un projet

    Visualiser la frise chronologique d’un projet

    Une frise chronologique est un diagramme simple mais efficace pour diffuser un communiqué d'entreprise ou organiser une réunion consacrée au lancement d'un projet. Exploitez le potentiel de l'éditeur de chronologies Lucidchart pour créer des supports visuels simples et efficaces, qui contextualisent vos projets et vos événements passés et à venir. Les chefs de projet qui créent des frises chronologiques peuvent facilement gérer le rythme et les étapes importantes d'un projet du début à la fin, tout en tenant équipes et parties prenantes informées.

  • Télécharger frise chronologique

    Multiplier et modifier les frises chronologiques

    Empilez vos frises chronologiques pour collaborer et communiquer en temps réel au cours de projets transversaux grâce à la fonctionnalité gratuite de l'éditeur de frises chronologiques Lucidchart. Dupliquez les frises à l'aide de la fonction copier-coller pour faire en sorte que les dates de début et de fin soient alignées pour chaque projet ou équipe : vous pourrez alors mieux gérer les rapports de dépendance et les progrès en un même lieu centralisé. Ensuite, vous pourrez distinguer les éléments de chaque frise à l'aide de différentes couleurs et de modifications de texte.

  • Exemples et modèles de frises chronologiques

    Utiliser les éléments et les formes de la bibliothèque

    L'éditeur de frise chronologiques en ligne de Lucidchart contient trois éléments : les marqueurs de jalons, les intervalles et la ligne (ou bloc). Ajoutez-les à votre bibliothèque de formes et faites-les glisser sur votre zone de travail, ou choisissez simplement une frise chronologique dans la bibliothèque de modèles. Utilisez l'éditeur pour sélectionner les dates de début et de fin, ainsi que leur format. Lucidchart remplit automatiquement les dates intermédiaires. Vos intervalles et jalons se placeront immédiatement et la chronologie se mettra automatiquement à jour lorsque vous déplacerez des éléments ou modifierez des délais ou des dates.

  • Exemple frise chronologique pour l’école

    Utilité dans le domaine éducatif

    Les représentations graphiques renforcent les stratégies d'apprentissage et améliorent la compréhension. En utilisant un logiciel de frise chronologiques, étudiants et enseignants peuvent organiser rapidement des informations complexes et des grands volumes de texte sous la forme d'un concept ou d'une chaîne d’événements qu'il leur est ainsi possible de visualiser et comprendre. Que les frises chronologiques linéaires servent d'outil pédagogique ou qu'elles soient faites par les élèves, elles aident les apprenants à mémoriser l'ordre chronologique d'événements historiques, tout en leur permettant de saisir les changements à long terme et les liens de cause à effet.

Comment utiliser le logiciel Lucidchart pour créer des frises chronologiques en ligne

1

regrouper et trier des données historiques à partir des dates les plus anciennes

Commencez par la date la plus ancienne de votre frise chronologique et finissez avec la plus récente, de manière à définir l'échéance d'un projet ou la tournure d'événements.

2

Sélectionner la forme de votre frise chronologique et la faire glisser sur la zone de travail

Choisissez un grand bloc ou une ligne fine, que vous pouvez élargir autant que vous le souhaitez. Vous pouvez basculer d'un bloc ou d'une ligne à l'autre dans l'éditeur.

3

Marquer les dates sur votre frise chronologique de manière à visualiser vos délais et votre cadre temporel.

Selon votre sujet, votre frise chronologique peut indiquer des années, des mois, des semaines, voire des heures et des minutes.

4

Ajouter des jalons et des intervalles à votre frise chronologique pour indiquer des événements ou des laps de temps importants.

Les intervalles resteront sur la ligne, mais vous pourrez allonger vos marqueurs de jalons de manière à les échelonner à mesure que vous ajoutez du texte.

5

Partager votre frise chronologique

Exportez votre frise chronologique sous divers formats de fichiers, incorporez-la dans un wiki ou générez une URL à partager par e-mail ou dans des applications couramment utilisées, telles que Slack, Jira ou Confluence.

Questions fréquentes concernant l'utilisation de Lucidchart comme logiciel de frise chronologique

Créer une frise chronologique avec notre logiciel Lucidchart :

Logiciel de frise chronologique Lucidchart

Créer une chronologie dans Lucidchart

Modèle de frise chronologique

Modèle de frise chronologique