Banner
Acxiom

Lucidchart et Okta ont donné aux employés d'Acxiom la possibilité de choisir les applications dont ils avaient besoin, sans sacrifier la surveillance administrative.

Demander un devisDemander une démonstration

Principaux avantages

INTÉGRATION AVEC OKTA
Acxiom a adopté Okta, une plateforme de gestion des identités cloud, et a intégré Lucidchart. Les administrateurs peuvent attribuer des licences Lucidchart à partir du portail Okta de l'entreprise et suivre l'utilisation des applications.
ACCÈS SIMPLIFIÉ
Une fois qu'ils disposent d'une licence, les employés peuvent se connecter par authentification unique à Lucidchart via Okta, un processus plus convivial pour les utilisateurs et qui réduit le risque de sécurité pour l'entreprise.
COLLABORATION IMMÉDIATE
L'intégration de Lucidchart à Okta accélère le processus d'approbation des licences et permet à toute personne de l'entreprise d'accéder instantanément à Lucidchart en lecture seule, sans l'intervention d'un administrateur. Les employés d'Acxiom du monde entier peuvent commencer à collaborer sur des documents Lucidchart sans attendre.

SECTEURTechnologie

TAILLEGrande (dès 2 501 employés)

RÔLEOpérations

Acxiom est un grand fournisseur de données marketing et de logiciels d'analyse, avec des bureaux dans neuf pays à travers le monde. La détermination d'Acxiom à tirer parti du potentiel des nouvelles technologies a permis à l'entreprise de rester performante pendant plus de quatre décennies.

Banner

Avec près de 50 ans de savoir-faire et d'expérience, Acxiom Corporation figure parmi les principaux fournisseurs de données marketing et de logiciels d'analyse. Ses clients s'appuient sur la plateforme d'Acxiom pour collecter des données, mais aussi pour en tirer des informations exploitables.

Au fil des ans, l'entreprise a su s'adapter aux différentes évolutions technologiques, adoptant autant que possible les nouvelles avancées prometteuses pour renforcer son modèle de big data. Récemment, cette démarche a impliqué une utilisation accrue d'applications cloud pour remplacer les logiciels classiques sur site.

Cette transformation est apparue à la demande du PDG Scott Howe, qui a reconnu la nécessité d'investir davantage dans la recherche et le développement. Sa vision consistait notamment à donner aux individus un rôle actif dans le choix des outils et des méthodes qu'ils utilisent pour accomplir leur travail.

Bien que les employés aient apprécié ce gain de souplesse, quelques problèmes sont apparus. Étant donné que chacun choisissait ses applications de façon isolée, il était difficile pour les administrateurs de déterminer quels utilisateurs exploitaient quelles applications et de savoir comment les budgets étaient dépensés. En outre, des inconvénients et des risques étaient liés à l'utilisation simultanée de plusieurs applications.

Ce dont Acxiom avait besoin, c'était du moyen le plus simple et efficace possible de protéger le choix et l'initiative de chacun sans compromettre la surveillance administrative.

Intégration avec Okta pour faciliter l'attribution de licences

Pablo Valarezo, expert en sécurité de l'information, n'a pas tardé à remarquer le besoin croissant de gestion des identités et des accès cloud chez Acxiom. Il a commencé à travailler de concert avec une équipe interne de collaboration pour gérer l'utilisation des applications cloud au sein de l'entreprise.

Les membres de cette équipe étaient particulièrement intéressés par l'expérience de Pablo Valarezo avec Lucidchart, une application permettant de créer des diagrammes en ligne. Il avait commencé à utiliser Lucidchart en remplacement de Microsoft Visio lors de son passage du monde des PC à celui du Mac. Il se trouve que d'autres personnes chez Acxiom avaient également commencé à utiliser Lucidchart, et l'équipe de collaboration a rapidement décidé de proposer cette solution à un plus grand nombre d'employés.

Au départ, elle prévoyait de fournir des licences Lucidchart au personnel d'Acxiom par l'intermédiaire d'un flux de travail SharePoint. Toutefois, ce plan a été rejeté en raison de la quantité de travail qu'il exigerait pour que chaque employé trouve le flux de travail et soumette une demande, qu'une autre personne examine cette demande, et enfin qu'un administrateur attribue une licence Lucidchart au demandeur.

Après avoir étudié plusieurs options, l'équipe a préféré adopter la plateforme complète de gestion des identités cloud d'Okta, qui offre notamment des services de mise en service et d'authentification unique.

En intégrant Lucidchart à Okta, l'équipe de Pablo Valarezo a rendu son utilisation beaucoup plus facile à gérer. Désormais, les employés peuvent simplement cliquer sur Add apps (Ajouter des applications) dans le portail Okta d'Acxiom, puis sur Lucidchart pour demander une licence. Les administrateurs peuvent alors répondre aux demandes de licence depuis l'application, sans avoir à se connecter à Lucidchart.

Dès qu'une demande est approuvée, Lucidchart est ajouté au portail Okta de l'utilisateur pour un accès facile par authentification unique. De plus, chaque collaborateur de l'entreprise peut obtenir immédiatement un accès en lecture seule à Lucidchart sans avoir à demander l'approbation manuelle d'un administrateur.

Fournir une expérience fluide et une collaboration instantanée

Regrouper l'utilisation de Lucidchart et d'autres applications sous l'égide d'Okta a permis à l'équipe de profiter de nombreux avantages.

D'une part, les employés d'Acxiom ont pu collaborer beaucoup plus efficacement malgré la distance qui sépare les nombreux bureaux de l'entreprise dans le monde. Pablo Valarezo, qui crée régulièrement des diagrammes pour illustrer les détails des intégrations logicielles, est enthousiasmé par les options de partage en un clic de Lucidchart :

« Nous apprécions grandement la portabilité de Lucidchart, être capables de partager un lien avec quelqu'un en Chine, à Montréal ou à Paris, et savoir que nous avançons tous dans la même direction. Sa compatibilité avec tout type d'appareil est un autre atout majeur. Certains employés ne jurent que par Windows, tandis que d'autres ne veulent pas en entendre parler. Nous avons également des ingénieurs qui passent la majeure partie de leur temps sur Linux. C'est formidable de pouvoir travailler sur toutes ces plateformes via un navigateur et d'avoir toujours la même interface. »

L'adoption d'Okta a également augmenté la productivité des équipes et des employés en leur permettant de choisir le logiciel qui répond le mieux à leurs besoins, plutôt que d'imposer une solution unique. Par exemple, la majorité des employés d'Acxiom utilisent une certaine plateforme de collaboration documentaire, mais au moins un service a choisi un logiciel différent pour cet usage.

Enfin, l'intégration d'Okta a permis de faciliter la tâche aux administrateurs, qui peuvent facilement suivre et gérer l'utilisation des applications et les identités à la fois de manière globale et plus détaillée. La fiabilité et l'accessibilité des applications cloud s'ajoutent au tableau des avantages.

La détermination d'Acxiom à tirer parti du potentiel des nouvelles technologies a permis à l'entreprise de rester performante pendant plus de quatre décennies, en partie car chacun de ses succès en appelle un nouveau. La création de diagrammes collaboratifs dans le cloud a aidé Acxiom à adopter rapidement une autre fonctionnalité d'Okta, grâce à laquelle les identités des utilisateurs peuvent être transférées d'Okta vers une plateforme IaaS, plutôt que l'inverse.

En fin de compte, comme le dit Pablo Valarezo, « Tout est question d'identités. Je veux m'assurer que nous donnons à nos partenaires les outils dont ils ont besoin. Mais je veux aussi savoir qu'une identité appartient à un partenaire précis et non à quelqu'un d'autre. » En associant Okta et Lucidchart, il a réussi à atteindre ces deux objectifs.

Avec l'offre Entreprise de Lucidchart, vos utilisateurs peuvent s'identifier via l'authentification unique SAML, et vous pouvez créer, mettre en service et retirer des utilisateurs via l'interface Okta que vous connaissez déjà.

Ressources supplémentaires

  • Étude de cas AMAG Pharmaceuticals
  • Étude de cas Appirio
  • Intégration Okta

Donnez les moyens à votre entreprise de concevoir visuellement. Essayez Lucidchart !

Demander un devisDemander une démonstration