Logiciel de diagramme de modélisation BPMN

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Regarder la vidéo
ou
Google Markou s'inscrire avec Google

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Lucid Software.

Logiciel de modélisation BPMN online | Lucidchart

Lucidchart dépasse les autres outils de modélisation BPMN

  • Logiciel créer BPMN

    Utiliser la bibliothèque de formes BPMN 2.0

    Créez vos propres diagrammes BPMN (Business Process Modeling notation, ou norme de modélisation des processus métier) dans Lucidchart. En quelques clics, accédez à toutes les formes dont vous avez besoin pour créer une carte de processus métier soignée et professionnelle comprenant les tâches, les transactions, les conversions, les appels, le stockage de données, etc. L'interface intuitive de Lucidchart vous permet de faire glisser et déposer des formes sur votre zone de travail, et de gérer ainsi vos processus en un rien de temps.

  • Modélisation BPMN et partage

    Obtener des retours et collaborer avec d'autres personnes

    La gestion efficace des processus nécessite un travail d'équipe, une véritable collaboration et un outil de schématisation des processus métier adapté. Simplifiez la façon dont vous demandez et fournissez des retours à l'aide des fonctionnalités de chat, des conversations intégrées à l'éditeur et des notifications @mention. Utilisez le bouton de localisation qui vous emmène directement au point de référence – une fonctionnalité essentielle à mesure que vos diagrammes évoluent et se développent. Contrôlez et personnalisez les autorisations en permettant aux utilisateurs de consulter, commenter ou modifier votre diagramme afin de mieux gérer vos diagrammes et vos processus tout en tenant les équipes et les parties prenantes au courant.

  • BPMN présenter online

    Présenter et partager vos diagrammes en toute simplicité

    L'un des nombreux avantages de l'utilisation de Lucidchart pour modéliser les processus d'entreprise réside dans la possibilité de présenter et partager des diagrammes BPMN soignés en ligne et avec d'autres personnes. Incorporez-les simplement dans un wiki, utilisez le mode présentation, partagez une URL ou intégrez-les dans Google Slides, Confluence ou Slack. Présentez des exposés ciblés sans difficulté en sélectionnant des parties spécifiques de vos diagrammes BPMN pour les partager. Passez plus de temps à gérer les processus et moins à faire des présentations.

  • BPMN exemples

    Utiliser des modèles pour la cartographie des processus

    Utilisez des cartes de processus métier pour mieux contextualiser un processus. Que vous cherchiez à fournir des documents de processus ou à aider des équipes à réfléchir en groupe à des améliorations, tirez parti de l'outil de cartographie des processus métier de Lucidchart. Vous pouvez vous appuyer sur les modèles intégrés pour démarrer. Sélectionnez un schéma de procédé ou un organigramme dans la galerie de modèles et modifiez-le pour l'adapter à vos besoins. Utilisez des modèles de modélisation de processus dans tous les domaines de votre activité afin de faciliter la compréhension et l'efficacité de vos équipes en matière d'opérations, de finance, de chaîne d'approvisionnement, de ventes, de marketing et de comptabilité.

Créer vos diagrammes de modélisation de processus métier BPMN online avec Lucidchart software

1

Identifier le processus à schématiser et informer les principaux participants.

Déterminez le problème qui doit être visualisé ou résolu, tapez son titre en haut du document et contactez les équipes et les parties prenantes nécessaires.

2

Recueillr des informations auprès des participants au projet et par l'observation.

Celles-ci peuvent provenir d'une ou plusieurs personnes. Rassemblez le maximum d'informations pertinentes permettant de définir le contexte de démarrage de votre diagramme BPMN.

3

Identifier les points de départ et de fin.

Vous pouvez les déplacer à mesure que votre carte de processus métier s'agrandit en faisant glisser la forme vers le bord, en élargissant la zone de travail et en créant plus d'espace pour vos étapes de processus.

4

Ajouter des tâches et des points de décision distincts en ordre séquentiel.

Il suffit de faire glisser et déposer les formes sur la zone de travail, de les connecter avec des flèches et de double-cliquer pour ajouter du texte. Stylisez et personnalisez votre diagramme avec différentes couleurs, polices et épaisseurs de ligne.

5

Analyser, identifier les zones à améliorer, collaborer et partager.

Analysez votre diagramme d'état actuel et recherchez les goulets d'étranglement ou les faiblesses de votre processus. Par la suite, créez vos diagrammes d'état futur à l'aide de calques. Lorsque vous êtes prêt à le partager, exportez simplement votre diagramme sous divers formats de fichiers, incorporez-le dans un wiki ou générez une URL à partager par e-mail ou dans des applications couramment utilisées, telles que Slack, Jira ou Confluence.

Questions fréquentes notre logiciel de modélisation de processus métier BPMN gratuit

Démarrer avec logiciel de modélisation des processus métier BPMN de Lucidchart

Lucidchart pour la modélisation de processus métier

Parcourez les modèles de cartes de processus métier

Modèle de logigramme

Modèle de logigramme