Modèle Word d'organigramme

modèle d'organigramme - word

Les organigrammes constituent le moyen idéal de documenter la structure interne d'un club, d'une entreprise ou d'une organisation à but non lucratif. On les utilise pour indiquer les rôles, les informations personnelles et les relations des employés avec d'autres personnes dans l'organisation.

Pour créer un modèle d'organigramme en ligne, essayez Lucidchart. Collaborez avec vos responsables et collègues de travail en un seul clic, et rappelez-vous que vous pouvez travailler depuis n'importe où et sur n'importe quel appareil.

Essayer maintenant
Inscription gratuite

Création de modèles d'organigrammes - Word

La création d'organigrammes est simple lorsque vous disposez du bon logiciel. Ainsi, Lucidchart a été pensé pour gérer les organigrammes, ainsi que d'autres schémas techniques. Bien que Word ne soit pas conçu à cet effet, vous pouvez toujours l'utiliser pour structurer et publier des organigrammes de base. Rappelez-vous qu'un logiciel de bureau comme Word n'est pas aussi souple que les outils plus modernes — il est impossible de collaborer en temps réel avec Word, et la publication en ligne n'est pas très fluide. Essayez Lucidchart afin de bénéficier d'une compatibilité transversale, de disposer d'un accès depuis n'importe quel appareil ou d'intégrer des modèles d'organigrammes.

Poursuivez votre lecture pour découvrir 3 méthodes permettant de créer des modèles d'organigrammes sous Word.


Comment créer un modèle d'organigramme sous Word

1.

Ouvrez un nouveau document dans Microsoft Word.

2.

Ajoutez des formes sur la page en cliquant sur Insertion, puis choisissez SmartArt ou Formes.

3.

Si vous cliquez sur SmartArt :

  • Choisissez un élément graphique dans le menu qui s'affiche et cliquez sur OK.
  • Pour remplacer le graphique par un autre, cliquez sur l'objet et sélectionnez l'option Graphiques SmartArt (Insertion > SmartArt). Choisissez ensuite un autre graphique.
  • Ajoutez des formes jusqu'à ce que la structure de votre organisation soit intégralement représentée.

Si vous sélectionnez Formes :

  • Choisissez la forme que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le document pour l'insérer. Vous pouvez également cliquer et faire glisser le curseur sur la page pour définir la hauteur et la largeur de la forme.
  • Ajoutez des formes jusqu'à ce que chaque membre de votre organisation soit représenté.

4.

Reliez les formes avec des lignes en cliquant sur Insertion > Formes. Choisissez le style de ligne que vous souhaitez, puis cliquez et faites glisser le curseur sur la page pour créer une ligne.

5.

Ajoutez des détails à chaque forme d'organigramme en double-cliquant sur l'objet et en tapant du texte. Vous pouvez modifier les polices via le menu qui s'affiche à proximité d'une zone de texte sélectionnée.

6.

Pour changer le style rapidement, faites un clic droit sur un objet (ou un clic droit en appuyant sur la touche Majuscule pour en sélectionner plusieurs), puis choisissez une option dans le menu qui apparaît.

7.

Pour des options de mise en forme plus complètes, sélectionnez l'objet. Vous verrez alors apparaître un onglet (Format) ou deux (Format et Création) dans le ruban. Cliquez dessus pour utiliser les options personnalisables qu'ils contiennent.

8.

Vous disposez maintenant d'un modèle d'organigramme d'aspect professionnel dans Word !

modèle d'organigramme - word

Comment importer un organigramme Lucidchart dans Word

1.

Ouvrez ce modèle d'organigramme dans Lucidchart ou créez le vôtre.

2.

Ajoutez des détails à chaque forme en double-cliquant et en tapant du texte. Cliquez sur le panneau contextuel pour modifier la quantité d'informations affichées.

3.

Pour ajouter des fonctions, cliquez sur la forme du superviseur, faites-la glisser, puis relâchez le bouton de la souris. Une nouvelle forme apparaît.

4.

Pour modifier la mise en forme du texte, sélectionnez une zone de texte en cliquant dessus et choisissez une option dans la barre de propriétés en haut de la page.

5.

Changez la couleur de remplissage et d'autres propriétés graphiques en sélectionnant un objet (ou plusieurs objets en appuyant sur la touche Majuscule et en cliquant), puis en choisissant des options dans la barre de propriétés en haut ou dans le panneau graphique à droite de la page.

6.

Pour enregistrer le diagramme sous forme de fichier .PNG, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous, puis sélectionnez l'option .PNG.

7.

Ouvrez un document Word, puis cliquez sur Insertion > Images. Ajoutez le fichier fraîchement téléchargé.

8.

Votre modèle d'organigramme est prêt à être enregistré et partagé sous Word.

modèle d'organigramme - word

Comment importer un organigramme Lucidchart en tant qu'image d'arrière-plan dans Word

1.

Ouvrez ce modèle d'organigramme dans Lucidchart ou créez un organigramme à partir d'un modèle vierge.

2.

Supprimez le texte et les autres éléments qui pourraient se superposer aux éléments du document Word.

3.

Ajustez les paramètres graphiques à l'aide de la barre de propriétés et du panneau graphique dans l'éditeur de Lucidchart.

4.

Cliquez sur Fichier > Télécharger sous et sélectionnez l'option .PNG.

5.

Ouvrez un document Word, cliquez sur Insertion > Images, puis choisissez l'image que vous venez de télécharger.

6.

Cliquez sur Insertion > Zone de texte. Alignez vos zones de texte avec l'image, puis double-cliquez sur chaque zone pour y taper votre texte.


Essayez Lucidchart – plutôt que Word – pour créer des organigrammes très attrayants. Avec notre solution, vous pouvez partager ces organigrammes, ainsi que d'autres diagrammes, sur le Web et bénéficiez automatiquement des mises à niveau du système.

Essayer maintenant
Inscription gratuite