Lucidchart pour GitHub

Lucidchart aide les équipes à travailler plus efficacement dans GitHub. Insérez des diagrammes dans vos issues ou vos pull requests pour illustrer de manière concise l'architecture de votre système ou les flux d'utilisateurs.

Essayer maintenant
Illustration de Lucidchart + GitHub

Intégration : mode d'emploi

Suivez ces quelques étapes pour commencer à utiliser Lucidchart dans GitHub.

  1. Accédez à notre fiche produit sur GitHub.
  2. Cliquez sur Install (Installer) pour ajouter l'application Lucidchart. Veuillez noter que vous devrez installer Lucidchart sur chaque dépôt (repository).
  3. Une fois que vous avez installé Lucidchart pour GitHub, créez un lien de publication et ajoutez-le dans vos issues ou pull requests pour afficher un aperçu de votre diagramme.
diagramme d'architecture dans GitHub

Travaillez visuellement dans GitHub

Il vous suffit d'insérer un lien de publication Lucidchart dans GitHub pour que celui-ci affiche un aperçu de votre document. Grâce à cet aperçu, les membres de votre équipe peuvent rapidement identifier les éléments de base ou cliquer sur le lien pour ouvrir le diagramme en entier et obtenir plus d'informations.

maquettes d'application dans GitHub

Améliorez la compréhension

Clarifiez vos issues et vos pull requests dans GitHub en vous appuyant sur des diagrammes d'architecture, des maquettes, des flux d'utilisateurs et d'autres visuels. Plutôt que de fournir de la documentation avec un important volume de texte ou de demander aux développeurs d'examiner le code base, vous pouvez utiliser Lucidchart pour expliquer le fonctionnement de votre application ou de votre système afin que les membres de votre équipe puissent traiter les demandes plus rapidement.

diagramme UML dans GitHub

Restez à jour

Les diagrammes statiques peuvent rapidement devenir obsolètes et créer des problèmes de version dans votre service. En incluant un lien vers votre document Lucidchart dynamique plutôt qu'une image statique, vous pouvez vous assurer que vos collaborateurs ont toujours accès à la dernière version de votre architecture ou de votre flux d'utilisateurs.

Lucidchart for GitHub

Lucidchart helps teams work more efficiently in GitHub. Include diagrams in any issue or pull request to explain system architecture or user flows at a glance.

Try it now
Lucidchart + GitHub illustration

How to integrate

Follow these simple steps to start using Lucidchart in GitHub.

  1. Go to our GitHub listing.
  2. Click “Install” to add the Lucidchart app. Keep in mind that you’ll need to install Lucidchart to each repository.
  3. Once you have installed Lucidchart for GitHub, create a published link and add the link to any issue or pull request to unfurl a preview of your diagram.
architecture diagram in GitHub

Work visually in GitHub

Simply insert a published Lucidchart link in GitHub, and the link will unfurl to show a preview of your document. From the preview, team members can quickly understand the basics, or they can click the link to see the Lucidchart diagram in more depth.

application mockups in GitHub

Increase understanding

Clarify issues or pull requests in GitHub through architecture diagrams, mockups, user flows, and other visuals. Rather than providing text-heavy documentation or asking developers to look through the code base, you can use Lucidchart to explain how your application or system functions so your team members can move on those requests faster.

UML diagram in GitHub

Stay up to date

Static diagrams can quickly become out of date and create versioning issues in your department. By including a link to your live Lucidchart document rather than a static image, you can ensure that users always have access to the latest version of your architecture or user flow.