Edraw vs Lucidchart

Ne vous embêtez plus avec les logiciels de bureau et passez à Lucidchart, une solution dynamique basée sur le cloud et dotée de nombreuses fonctionnalités avancées pour la création de diagrammes.

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart

Google logo
BMW logo
Netflix logo
Amazon logo
Adobe logo
GE logo

Fonctionnalités avancées accessibles à distance

  1. Logiciel basé sur le cloud pour plus de souplesse

    Edraw est un logiciel de bureau nécessitant d'être téléchargé, ce qui implique d'avoir à installer régulièrement les mises à jour produit, et donc de courir le risque d'utiliser des versions obsolètes et de perdre des fichiers. Basé sur le cloud, Lucidchart élimine toutes ces difficultés, tout en vous permettant d'accéder à votre travail depuis n'importe quel ordinateur, appareil mobile ou système d'exploitation.
     

  2. Fonctionnalités avancées pour faciliter la création de diagrammes

    Profitez des nombreuses fonctionnalités avancées de Lucidchart, telles que la création automatique de diagrammes, la connexion de données ou encore la mise en forme conditionnelle, que nous enrichissons constamment. Mis à part les outils de base pour la création de diagrammes, Edraw n'offre qu'un nombre réduit de fonctionnalités.
     

  3. Collaboration en temps réel pour rester connectés

    Lucidchart vous permet de collaborer avec votre équipe en temps réel sur un même document, d'envoyer des notifications @mention, ainsi que d'ajouter des commentaires spécifiques à une forme. Les options de collaboration d'Edraw se limitent à la mise en ligne et au partage de fichiers sur le stockage cloud de votre équipe.

  4. Intégrations pour les applications préférées de votre équipe

    Les utilisateurs d'Edraw sont contraints de travailler dans l'environnement du logiciel et disposent de peu de possibilités pour ajouter leurs diagrammes à d'autres plateformes. Les puissantes intégrations de Lucidchart permettent aux utilisateurs de se connecter aux applications les plus populaires du moment, notamment G Suite, Microsoft Office, Slack, Atlassian, etc.
     

  5. Compatibilité avec les appareils mobiles pour un accès illimité

    Lucidchart ne se contente pas d'être disponible sur ordinateurs et tablettes, nos applications mobiles pour Android et iOS vous permettent également d'accéder à votre travail et de le modifier où que vous soyez, à tout moment et sur tout type d'appareil. Edraw est exclusivement disponible sur ordinateur.
     

Commencez à créer des diagrammes dans Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart. Créez votre premier diagramme.

Make a diagram

Les fonctionnalités qui font le succès de Lucidchart

Modèles Lucidchart

Cherchez l'inspiration dans notre galerie de modèles

Notre galerie de modèles est facile à parcourir et contient des centaines d'exemples pour tous vos besoins, des organigrammes aux diagrammes de réseau. Il vous suffit de rechercher le diagramme dont vous avez besoin et de le personnaliser en fonction de votre cas d'utilisation. Et grâce aux nouveaux diagrammes ajoutés chaque semaine par nos experts, vous trouverez forcément celui qui vous convient.
 

Intégrations Lucidchart

Intégration avec les applications que vous utilisez déjà

Notre logiciel de création de diagrammes dispose d'intégrations faciles à configurer et à utiliser. Celles-ci vous permettent d'insérer vos diagrammes directement dans les applications que vous et votre équipe utilisez déjà, telles que G Suite, Microsoft Office, Confluence, Jira, Slack, et bien d'autres encore. Vous pouvez également importer et visualiser des données à partir de Salesforce, Zapier, BambooHR et d'autres plateformes. 
 

En savoir plus
Mode présentation de Lucidchart

Présentation, publication et partage instantanés

Lucidchart vous permet de partager facilement votre travail comme vous le souhaitez. Avec nos liens générés automatiquement, vous pouvez partager ou intégrer vos visuels sur un site en quelques clics. Présentez des processus, des systèmes et des informations à l'aide du mode présentation directement depuis l'éditeur, ou ajoutez vos diagrammes dans une présentation PowerPoint ou Google Slides. Vous pouvez également exporter votre document au format PDF, JPEG, PNG ou un autre type de fichier.
 

Connexion de données Lucidchart

Connectez vos ensembles de données en ligne pour une actualisation en temps réel

Connectez votre ensemble de données en ligne directement à votre diagramme au lieu de perdre du temps à saisir manuellement des points de données un à un. Notre fonctionnalité de connexion de données vous permet d'importer vos données à partir d'un fichier CSV, d'une feuille de calcul Excel ou de Google Sheets. Nous actualiserons automatiquement votre diagramme pour faire apparaître les modifications que vous apportez à votre ensemble de données.
 u

Questions fréquentes à propos de Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

J'ai commencé à créer des diagrammes en 2011 avec Edraw Max. Mais après être passé à Lucidchart en 2016, je n'ai plus jamais regardé en arrière.

★ ★ ★ ★ ★ Adanne A.  |  8 janvier 2018

4.0 stars4.0/5
4.0 stars4.0/5
Découvrir les études de cas clients

Comparer Lucidchart

À qui souhaitez-vous nous comparer ?

Découvrez nos modèles

modèle de carte de processus

Flux de processus fonctionnel

Edraw vs Lucidchart

Ditch the hassles of desktop software for Lucidchart, a dynamic cloud-based software with plenty of advanced diagramming features.

Join the 99% of the Fortune 500 who trust Lucidchart

Google logo
BMW logo
Netflix logo
Amazon logo
Adobe logo
GE logo

Advanced features that work where you work

  1. Cloud-based software for added flexibility

    Edraw is a download-only desktop software, leaving you to deal with constant product updates, outdated versions, and lost files. Lucidchart’s cloud-based software avoids all these hassles while letting you access your work from any computer, mobile device, or operating system.
     

  2. Advanced features that simplify the diagramming experience

    Lucidchart gives you access to advanced features like automated diagramming, data linking, conditional formatting, and more—with new features being added constantly. Aside from basic diagramming tools, Edraw’s feature set is limited.
     

  3. Real-time collaboration to keep you connected

    Lucidchart supports real-time collaboration with team members in the same document, as well as @mention notifications and shape-specific commenting. Edraw’s collaborative functionality is limited to uploading and sharing in a team cloud.

  4. Industry-leading apps that work with your team

    Edraw requires its users to work in their environment with limited connections to other platforms. Lucidchart’s powerful integrations let users connect with today’s leading applications, including G Suite, Microsoft Office, Slack, Atlassian, and more.
     

  5. Mobile support for every user and device

    Not only is Lucidchart available on desktops and tablets, but our mobile apps for Android and iOS also let you access and edit your work anywhere, at any time, on any mobile device. Edraw is only available on the desktop.
     

Start diagramming with Lucidchart

Join the 99% of Fortune 500 companies that use Lucidchart. Make your first diagram.

The features that set Lucidchart apart

Lucidchart templates

Search our template gallery for inspiration

Our easy-to-navigate template gallery carries hundreds of templates for everything from flowcharts to network diagrams. Simply search for the diagram you need and customize it to suit your needs. With new diagrams being added every week by our team of template specialists, finding the right template is easier than ever.
 

Lucidchart integrations

Integrate with the apps you’ve already invested in

Our diagram software offers integrations that are easy to set up and easy to use. Our integrations let you insert your diagrams directly into the applications you and your team already use, like G Suite, Microsoft Office, Confluence, Jira, Slack, and many more. You can even import and visualize data from Salesforce, Zapier, BambooHR, and other platforms. 
 

Learn more
Lucidchart presentation mode

Present, publish, and share instantly

Lucidchart makes it easy to share your work on your terms. Our auto-generated links let you share or embed your visuals in a matter of clicks. Display processes, systems, and information by using our in-editor presentation mode or embedding your diagrams in a PowerPoint or Google Slides presentation. You can also publish your document as a PDF, JPEG, PNG, or another file type.
 

Lucidchart data linking

Link your live data sets for automatic updates

Connect your live data set directly to your diagram instead of wasting time manually entering individual data points. Our data linking feature lets you import your data from a CSV, an Excel spreadsheet, and Google Sheets. We’ll even update your diagram with any changes you make to your data set.
 

Frequently asked questions about Lucidchart

Over 15 million users in 180 countries

I started my diagramming experience back in 2011 with Edraw Max. However, I tried out Lucidchart in 2016, and I have never had the cause to look back ever since.

★ ★ ★ ★ ★ Adanne A.  |  January 8, 2018

4.4 stars4.4/5
4.0 stars4.0/5
4.0 stars4.0/5
See customers case studies

Compare Lucidchart

Who would you like to compare us to?

Explore our templates

process map template

Functional Process Flow