Faire un algorigramme en ligne avec Lucidchart

ou
Google Markou s'inscrire avec Google

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Lucid Software.

Logiciel d'algorigramme en ligne

Lucidchart le logiciel de création d’algorigramme en ligne

  • Faire un algorigramme en ligne

    Visualisez les étapes grâce à notre logiciel d’algorigramme

    Un algorigramme est la représentation graphique d’un algorithme. Lucidchart vous permet de visualiser facilement votre programme informatique. Avec son interface intuitive, vous pouvez repérer sans peine les différentes étapes nécessaires à la construction de votre algorithme. Cela vous permet de voir directement s’il y a des erreurs de code dans votre algorithme et s’il y a besoin de le revoir.

  • Créer des algorigrammes avec différentes structures

    Créer facilement des algorigrammes grâce aux modèles, aux symboles et à la nomenclature dédiés

    Notre éditeur d’algorigramme facilite la modélisation d’algorithme. Faites glissez et déposez des formes et symboles algorithmiques standard sur la zone de travail en quelques secondes. Identifiez et distinguez clairement les étapes, processus et conditions. Ajoutez les différentes structures (linéaire, alternative ou itérative) en un clin d’œil avec nos modèles pré-enregistrés. Lucidchart vous permet d'organiser votre travail sans perte de temps. 

  • Collaborer et travailler en équipe avec les algorigrammes Lucichart

    Collaborer à tout moment, partout et avec qui vous voulez

    Invitez les membres de votre équipe à vous aider à évaluer en direct la justesse de votre algorigramme à mesure qu'il se développe et devient plus complexe. Lucidchart permet à vos équipes de collaborer en toute simplicité et en temps réel sur vos algorigramme en ligne, quel que soit leur système d'exploitation (Mac, Windows ou Linux). Peu importe où se trouve votre lieu de travail, vous pouvez travailler en équipe et voir les avancées de vos collègues. Vous ne perdez pas de temps à aller et revenir entre les différentes versions, toutes les modifications sont enregistrées et accessible en temps réel. 

  • Exporter vos algorigrammes dans le format voulu

    Importer et exporter facilement

    Il est facile de transformer vos algorithmes en algorigrammes grâce au logiciel Lucidchart. Quelques clics suffisent pour convertir automatiquement vos programmes informatiques en une représentation graphique facile à comprendre et à suivre. Si vous souhaitez partager vos idées, il vous suffit d'exporter votre algorigramme vers une configuration dans le format de fichier que vous souhaitez. Par exemple : PDF, JPEG et PNG.

Comment faire un algorigramme en ligne avec Lucidchart

1

Déterminer les étapes de votre algorigramme

Identifiez les actions et décisions que vous souhaitez définir dans votre algorithme et déterminez les points de début et de fin. Réunissez les principaux intervenants pour réfléchir aux étapes nécessaires et en tracer les grandes lignes.

2

Sélectionner un modèle ou créer un algorigramme depuis un document vierge

Choisissez l'un des nombreux modèles de Lucidchart, puis renseignez simplement les données appropriées dans les formes correspondantes. Vous pouvez également partir d'un document vierge et créer votre algorigramme en ligne de A à Z.

3

Créer votre algorigramme en suivant les normes

Recherchez dans la bibliothèque de forme les nomenclatures communes et nécessaire à la création d’un algorigramme. Ensuite vous n’avez plus qu’à remplir et assembler les formes pour donner vie à votre algorithme.

4

Identifier les différentes structures

Déterminez quelles formes de structures vous devez utiliser (linéaire, alternative ou itérative) et assemblez les symboles nécessaires pour vous permettre de comprendre votre algorithme simplement.

5

Partager votre travail

Partagez votre travail avec les équipes d’assurance de qualité pour être sûr que votre programme ne contienne pas d’erreur.

Questions fréquemment posées concernant notre logiciel de création d'algorigramme

Comment trouver les symboles pour créer mon algorigramme ?

Vous pouvez retrouver tous les symboles pour vos algorigrammes dans la bibliothèque des formes.

Proposez-vous des exemples d’algorigramme ?

Oui bien sûr ! Vous pouvez retrouver tous nos exemples et modèle dans « davantage de modèles ».

Puis-je exporter mes algorigrammes une fois que j’ai finis ?

Oui ! Vous pouvez les exporter dans le format que vous souhaitez : PNG, PDF, JPEG, CSV…

Vidéo tutoriel des fonctions de bases de Lucidchart

Image tutoriel Lucidchart fonctions de bases