Outil de modélisation de bases de données

Lucidchart est une application de création intelligente de diagrammes qui facilite la modélisation de bases de données. Personnalisez les formes, importez des données et bien plus encore.

Créer un diagramme de base de données gratuit

ou continuer avec

Se connecter avec GoogleConnexionSe connecter avec MicrosoftConnexionSe connecter avec SlackConnexion

Découvrez pourquoi des millions d’utilisateurs du monde entier font confiance à Lucidchart.

  • Atlassian logo
  • General Electric logo
  • Amazon logo
  • NBC logo
  • Venmo logo
  • Google logo

Lucidchart est votre outil de modélisation de base de données gratuit

Lancez-vous en quelques minutes grâce à des fonctionnalités intuitives et dynamiques.

Importer votre structure

Importez la structure de votre base de données directement depuis votre logiciel de gestion de base de données dans Lucidchart afin de la visualiser efficacement sous forme de diagramme entité-association (EA). Notre outil de gestion de base de données prend en charge les plateformes SGBD telles que MySQL, Oracle, PostgreSQL et Microsoft SQL Server.

Importer votre schéma Salesforce

Notre logiciel de conception de base de données offre également une fonction d’importation de schémas Salesforce conçue pour aider les administrateurs à visualiser rapidement leur instance et à apporter les améliorations nécessaires.

Intuitif et personnalisable

Personnalisez facilement les objets et associations au sein de votre diagramme de base de données en ligne, et collaborez librement avec votre équipe pour valider vos propositions de modifications dans Salesforce.

Travaillez où que vous soyez

Notre logiciel de création de diagrammes basé sur le cloud permet de commencer facilement la modélisation d’une base de données en ligne, où que vous soyez et quels que soient votre appareil, votre navigateur ou votre système d’exploitation.

Exporter vers votre SGBD en ligne

En quelques clics, vous pouvez exporter votre diagramme de base de données révisé vers SQL pour passer facilement de votre zone de travail Lucidchart à votre SGBD.

Le logiciel de référence

Lucidchart est approuvé par des millions d’utilisateurs et compte des milliers d’avis cinq étoiles sur des applications tierces telles que Capterra, G2 et TrustRadius.

Maîtrisez les bases de Lucidchart en 3 minutes

  • Créez votre premier diagramme de base de données à partir d’un modèle, d’une zone de travail vierge ou en important un document.
  • Ajoutez des formes et du texte et reliez la structure de votre base de données avec des lignes.
  • Personnalisez le style et la mise en forme de votre diagramme de base de données.
  • Utilisez la recherche de fonctionnalités pour localiser tout ce dont vous avez besoin dans votre diagramme.
  • Partagez-le avec votre équipe et commencez à collaborer dessus.
Créer un diagramme de base de données

Modèles de diagrammes de base de données

Commencez à créer votre propre diagramme de base de données en ligne avec ces modèles.

Logical data model example template

Exemple de modèle de données logique

Intégrations Lucidchart

Connectez Lucidchart à vos applications préférées.

Lucidchart Integrations

Découvrez pourquoi les équipes utilisent Lucidchart comme outil de gestion de base de données

Créez des diagrammes, visualisez vos données et collaborez sur une plateforme centralisée.

Collaboration

Utilisez facilement Lucidchart depuis n’importe quel appareil. Lucidchart aide les équipes à collaborer en temps réel, où qu’elles se trouvent dans le monde. Améliorez votre productivité tout en collaborant avec votre équipe pour atteindre vos objectifs.

Compréhension

Lucidchart clarifie les informations les plus complexes. Faire des diagrammes intelligents vous permet de visualiser rapidement vos projets, procédures et processus de bout en bout.

Alignement

Favorisez la coordination de votre équipe en collaborant au sein d’un même espace. Représentez rapidement vos processus et vos idées en temps réel afin de ne jamais perdre le fil.

Productivité

La suite de collaboration visuelle de Lucid transforme la façon dont vous travaillez, de l’idéation à l’achèvement d’un projet. Utilisez Lucidspark pour le brainstorming et la planification, puis Lucidchart pour la modélisation.

Qu’est-ce qu’un diagramme de base de données ?

Un diagramme de base de données illustre la structure logique d’une base de données, y compris les relations et les contraintes qui déterminent comment les données peuvent être stockées et accessibles. Les modèles de base de données individuels sont conçus en fonction des règles et concepts du modèle de données plus général adopté par les concepteurs. La plupart des modèles de données peuvent être représentés par un schéma de base de données.

Comment utiliser notre outil de modélisation de base de données

  1. Sélectionner la bibliothèque de formes pour diagrammes entité-association et importer

    Utilisez la bibliothèque de formes pour diagrammes entité-association pour créer la structure de votre base de données. Partez de zéro ou simplifiez-vous la vie en important votre schéma à partir de Salesforce ou du SGBD de votre choix.

  2. Déterminer les entités à partir de votre base de données

    Dressez la liste de toutes les étapes de votre processus, du début à la fin, et mettez-les dans l’ordre. Assurez-vous d’inclure les entrées, les sorties, les rôles individuels nécessaires, les durées, etc.

  3. Identifier les associations entre vos entités et ajouter les attributs nécessaires

    Tracez des lignes et précisez les cardinalités pour indiquer les relations entre les entités, puis ajoutez les attributs nécessaires qui leur sont associés.

  4. Organiser, mettre en forme et collaborer

    Une fois que vous avez modélisé votre base de données, partagez-la avec d’autres personnes pour obtenir leurs avis sur les modifications proposées et vous assurer de son exactitude. Modifiez la disposition et la mise en forme des éléments que vous jugez nécessaires.

  5. Exporter la conception de votre base de données vers votre SGBD

    Exportez votre base de données dans votre SGBD à l’aide de notre fonction d’exportation. Publiez votre diagramme BDD pour que d’autres personnes puissent le consulter à l’aide d’applications populaires telles que Confluence, Jira, Google Workspace, Microsoft Office et bien d’autres.

Questions fréquentes concernant notre outil de modélisation de base de données

Démarrer

  • Tarifs
  • Individual
  • Équipe
  • Entreprise
  • Nous contacter
ConfidentialitéMentions légalesCookies
  • linkedin
  • twitter
  • instagram
  • facebook
  • youtube
  • glassdoor
  • tiktok

© 2024 Lucid Software Inc.