PINGDOM_CANARY_STRING

Logiciel de conception de base de données en ligne

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Créer un diagramme
Regarder la vidéo
logiciel base de données lucidchart

Créez, modifiez et améliorez rapidement le schéma de votre base de données avec notre logiciel pour base de données

  • outil base de données

    Économisez des heures de travail manuel en important la structure de votre base de données

    Que vous travailliez à la modélisation d'une base de données en ligne pour votre entreprise, vos clients ou en tant que consultant, Lucidchart vous permet d'économiser de nombreuses heures de travail en vous permettant de vous concentrer sur l'optimisation de votre structure de données. Importez votre structure de base de données directement depuis votre SGBD (Système de Gestion de Base de Données) dans Lucidchart afin de la visualiser rapidement sous forme de diagramme entité-association (EA). Notre outil intuitif prend en charge les plateformes de SGBD les plus populaires, notamment MySQL, Oracle, PostgreSQL et SQL Server.

  • outil d'importation salesforce

    Importez votre schéma Salesforce pour faciliter la création de diagrammes

    Notre logiciel base de données intuitif comprend une fonction d'importation de schémas Salesforce conçue pour aider les administrateurs à visualiser rapidement leur instance et à apporter les améliorations nécessaires. Alors que Schema Builder implémente automatiquement les modifications que vous apportez, l'outil d'importation de schémas Salesforce de Lucidchart vous permet d'importer votre instance actuelle et d'évaluer les modifications avant leur déploiement. Notre logiciel facilite également la personnalisation des objets et associations au sein de votre diagramme, ainsi que la libre collaboration avec votre équipe pour valider vos propositions de modifications dans Salesforce.

  • outil d'exportation de bases de données

    Exportez votre base de données de Lucidchart vers le SGBD de votre choix

    Une fois que vous avez créé, analysé ou amélioré votre base de données en ligne, nous vous simplifions la mise en œuvre instantanée de vos modifications dans votre base de données. En quelques clics, Lucidchart vous permet d'exporter votre diagramme de base de données révisé vers SQL pour passer facilement de votre zone de travail Lucidchart à votre SGBD. Générez automatiquement une instruction de création pour optimiser votre base de données sans perdre de temps à effectuer des mises à jour manuelles de votre schéma.

  • outil pour schémas de base de données

    Partagez votre schéma de base de données pour obtenir rapidement des commentaires

    Lucidchart vous permet de partager en toute simplicité votre modèle de base de données par e-mail, par lien de publication, ou grâce à nos intégrations dynamiques pour les plateformes les plus populaires sur le marché. Publiez ou partagez une version en temps réel de votre schéma entité-association pour que votre équipe ou vos clients puissent immédiatement vous faire part de leurs commentaires et valider les modifications proposées. Tenez votre équipe informée et générez des références pour des améliorations ultérieures en insérant vos diagrammes dans des applications telles que Confluence, Jira, G Suite ou encore Microsoft Office.

Comment créer une base de données en ligne avec notre outil

1

Sélectionner la bibliothèque de formes pour modèle entité-association et importer

Utilisez la bibliothèque de formes pour diagramme entité-association pour commencer à structurer votre base de données. Partez de zéro ou simplifiez-vous la vie en important votre schéma à partir de Salesforce ou du SGBD de votre choix.

2

Déterminer les entités à partir de votre base de données

Dressez la liste de toutes les étapes de votre processus, du début à la fin, et mettez-les dans l'ordre. Assurez-vous d'inclure les entrées, les sorties, les rôles individuels nécessaires, les durées, etc.

3

Identifier les associations entre vos entités et ajouter les attributs nécessaires

Tracez des lignes et précisez les cardinalités pour indiquer les relations entre les entités, puis ajoutez les attributs nécessaires qui leur sont associés.

4

Organiser, mettre en forme et collaborer

Une fois que vous avez cartographié votre base de données, partagez-la avec d'autres personnes pour obtenir leurs commentaires sur les modifications proposées et vous assurer de son exactitude. Modifiez la disposition et la mise en forme des éléments que vous jugez nécessaires.

5

Exporter votre modèle de base de données vers le SGBD de votre choix

Exportez votre base de données en ligne dans votre SGBD à l'aide de notre fonction d'exportation. Publiez votre diagramme pour que d’autres personnes puissent facilement le consulter à l'aide d'applications populaires telles que Confluence, Jira, G Suite, Microsoft Office et bien d'autres.

Créer un schéma de base de données

Questions fréquentes concernant notre logiciel base de données

Bien démarrer avec votre base de données en ligne

logiciel mcd en ligne

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

« J'ai utilisé Lucidchart pour concevoir des schémas de base de données, des diagrammes de flux de travail, des esquisses d'interfaces utilisateur et des illustrations générales de concepts géographiques. C'est formidable de pouvoir profiter d'autant de polyvalence depuis une plateforme centralisée à l'interface unique et ergonomique. »

Capterra rating

4,5/5 étoiles, plus de 650 avis

Amazon logo
Johnson & Johnson logo
DocuSign logo
NBC logo
Google logo
Redhat logo

Parcourir nos modèles et exemples pour créer une base de données

Modèle de DFD logique

Modèle de diagramme de flux de données logique

Découvrez pourquoi 99 % des entreprises du Fortune 500 font confiance à Lucidchart pour développer leurs activités

En savoir plus