Cloud Confluence

Lucidchart s'intègre à Confluence Cloud pour vous permettre de créer des diagrammes personnalisés et de les intégrer dans vos wikis. Voici comment installer et configurer le connecteur.

Voir la vidéo
Passer à Confluence Server
Illustration

Créer un compte Équipe Lucidchart

Les comptes Équipe et Entreprise peuvent installer gratuitement notre connecteur Confluence Cloud. Les autres devront d'abord démarrer un essai de la version Équipe.

  • Pour profiter d'un essai gratuit, consultez la page d'inscription.
  • Pour mettre à niveau un compte personnel vers un compte Équipe, rendez-vous sur la page Niveau d'abonnement.
Installer Lucidchart

Installer le connecteur Lucidchart

  1. Connectez-vous à votre instance Confluence en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage dans le menu latéral et sélectionnez Find New Add-ons (Rechercher de nouveaux modules complémentaires) dans la section Atlassian Marketplace.
  3. Recherchez « Lucidchart » et cliquez sur Install (Installer). Suivez les instructions d'installation, puis fermez la boîte de dialogue.
  4. Vous pouvez également installer Lucidchart à partir de l'Atlassian Marketplace.
Configurer

Configurer le connecteur

  1. Cliquez sur Manage (Gérer) ou accédez à Manage Add-ons (Gérer les modules complémentaires) et recherchez Lucidchart.
  2. Cliquez sur Configure (Configurer) et suivez les instructions pour connecter votre compte Équipe Lucidchart à Confluence. Assurez-vous d'être connecté à Lucidchart en tant qu'administrateur d'équipe.
  3. Cliquez sur Connecter à une équipe Lucidchart, puis sur Connecter à l'utilisateur Lucidchart.
  4. Sélectionnez Inviter des utilisateurs à rejoindre votre équipe ou accédez à https://www.lucidchart.com/pages/fr/lucidchart-pour-les-equipes pour accorder à des utilisateurs supplémentaires un accès complet ou en lecture seule à Lucidchart.
Lucidchart pour Confluence

Comment utiliser le connecteur Lucidchart pour Confluence Cloud

Comment joindre un diagramme à une page

  1. Accédez à une page Confluence et cliquez sur « + », ou appuyez sur le raccourci « { » pour ouvrir un menu déroulant où vous pouvez sélectionner « Lucidchart ».
  2. Dans la fenêtre contextuelle, insérez un diagramme existant, créez-en un nouveau ou importez directement un document Visio, Gliffy, draw.io ou OmniGraffle.
  3. Pour créer un diagramme, cliquez sur le bouton orange +Document. La flèche ouvrira un sélecteur de modèles correspondants à différents types de diagrammes. Si vous choisissez de créer un nouveau document, un nouvel onglet s'ouvrira dans l'éditeur. Ce bref tutoriel explique les notions de base nécessaires à la création d'un diagramme.
  4. Une fois votre document créé, vous pouvez l'insérer sur la page Confluence. Un nouveau panneau contenant tous les diagrammes joints apparaît sur la page.