3 documents d'onboarding nécessaires à votre équipe avec Lucidchart

Lucid Content

Temps de lecture : environ 3 min

Sujets :

  • Tutoriels

Repensez à votre premier jour dans votre job actuel. Vous avez probablement été submergé - par la paperasse, par le jargon propre à l'entreprise, par les nouveaux visages, par un espace de bureau différent. En tant que responsable, vous pouvez atténuer une partie de cette anxiété du premier jour en fournissant à vos nouveaux employés le matériel adéquat pour votre équipe.

Vous avez vu comment Lucidchart peut améliorer vos processus de travail, mais il peut aussi orienter vos nouvelles recrues au bureau avant même que leur travail ne commence. Voyez comment vous pouvez utiliser notre logiciel de diagrammes en ligne pour expliquer avec qui vos nouveaux employés travaillent, où ils travaillent et sur quoi ils travailleront.

1. Créez l'organigramme de votre entreprise

Au premier jour, vous savez probablement le titre de votre poste mais pas nécessairement comment votre rôle d'employé s'inscrit dans le reste de l'entreprise en général. Un organigramme est un moyen simple de présenter les membres de votre équipe et la structure de l'entreprise en même temps.

Personnalisez votre organigramme de manière à ce qu'il représente votre entreprise de la meilleure façon possible. Si vous faites partie d'une grande entreprise, vous pouvez répartir votre organigramme RH sur différents onglets, par équipes ou d'autres façons. Si vous voulez donner à ces informations une touche plus personnelle, ajoute une photo de chaque membre de l'équipe. Avec Lucidchart, vous pouvez même importer votre répertoire d'entreprises depuis Excel et laisser notre logiciel créer votre organigramme automatiquement pour vous.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de structurer votre organigramme, il aidera vos nouveaux employés à voir comment ils contribuent à l'entreprise en général et ils se souviendront de leurs collègues beaucoup plus facilement.

2. Créez une carte de vos bureaux

Libérez du temps pour que vos employés réfléchissent à leurs nouvelles responsabilités plutôt qu'à l'endroit où se trouvent les toilettes ou la salle de conférence où ils assisteront à leur première réunion. Après avoir fait faire à l'employé une visite officielle, donnez-lui un plan du bureau pour qu'il/elle puisse s'y référer rapidement et facilement.

Grâce à la flexibilité de Lucidchart, vous pouvez penser au-delà du diagramme traditionnel et utiliser notre logiciel pour recréer un plan complet de vos bureaux. Indiquez le nom des salles de conférence et l'endroit où chaque équipe s'assoit en général. Vous pouvez même personnaliser chaque plan de bureau pour montrer où les nouvelles recrues s'assoient.

3. Donnez un emploi du temps

Après avoir su où aller et avec qui ils vont travailler, vos nouvelles recrues doivent savoir ce que vous attendez d'eux, surtout lors de leurs premiers jours. Vous pouvez utiliser un emploi du temps en ligne pour visualiser les grandes lignes :

  • Tâches d'onboarding/documents administratifs à finir
  • Premiers missions et dates d'échéance
  • Réunions et événements récurrents
  • Objectifs de l'entreprise et objectifs généraux

Une fois que vous aurez rassemblé tous ces documents, il ne vous restera plus qu'une chose à faire : les conserver dans un endroit facile à trouver pour les prochaines fois. Heureusement, Lucidchart s'intègre aussi à Confluence, vous pouvez donc créer un espace spécialement conçu pour vos nouveaux employés et y déposer les logigrammes et documents que vous aurez créés.

Utilisez Lucidchart pour donner à vos nouveaux employés le meilleur départ possible. Et si vous n'avez pas encore notre logiciel pour créer l'onboarding parfait, vous pouvez l'essayer gratuitement dès maintenant.

Lucidchart

Lucidchart, une application de création de diagrammes intelligents basée sur le cloud, est un élément central de la suite de collaboration visuelle de Lucid. Cet outil intuitif, basé sur le cloud, permet aux équipes de collaborer en temps réel pour créer des logigrammes, des maquettes, des diagrammes UML, des cartes de parcours client, et bien plus encore. Lucidchart permet aux équipes d'aller de l'avant et de bâtir l'avenir plus rapidement. Lucid est fier de compter parmi ses clients des organisations de premier plan dans le monde entier, telles que Google, GE et NBC Universal, ainsi que 99 % des entreprises figurant au classement Fortune 500. Lucid travaille en partenariat avec les leaders du marché, notamment Google, Atlassian et Microsoft. Depuis sa création, la société a reçu de nombreuses récompenses pour ses produits, son fonctionnement et sa culture d'entreprise. Pour plus d'informations, rendez-vous sur lucidchart.com.

Articles similaires

Commencez à créer des diagrammes avec Lucidchart dès aujourd'hui – essayez notre solution gratuitement !

Inscription gratuite

ou continuer avec

Se connecter avec GoogleConnexionSe connecter avec MicrosoftConnexionSe connecter avec SlackConnexion

Démarrer

  • Tarifs
  • Individual
  • Équipe
  • Entreprise
  • Nous contacter
ConfidentialitéMentions légales
  • linkedin
  • twitter
  • instagram
  • facebook
  • youtube
  • glassdoor
  • tiktok

© 2024 Lucid Software Inc.