Faire un SWOT en ligne

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation.

Créer un diagramme
Regarder la vidéo

Un outil SWOT en ligne pour les particuliers, les entreprises et les étudiants

  • Simplifiez votre planification stratégique avec notre outil SWOT Lucidchart

    Simplifiez votre planification stratégique avec notre outil SWOT Lucidchart

    Une analyse SWOT (issu de l'anglais "strengths, weaknesses, opportunities, threats" pour "forces, faiblesses, opportunités et menaces", en français), est un outil simple, mais efficace, permettant aux entreprises d'exploiter leur plein potentiel et de résoudre leurs problèmes éventuels. Outils de brainstorming et de planification stratégique par excellence, les diagrammes d'analyse SWOT peuvent aider votre équipe à appréhender visuellement vos principaux indicateurs. Avec notre outil SWOT, vous et votre équipe pourrez visualiser et hiérarchiser vos forces et opportunités, tout en vous protégeant des menaces potentielles, en interne comme en externe.
     

  • Faire un SWOT en ligne pour faciliter l'apprentissage

    Faire un SWOT en ligne pour faciliter l'apprentissage

    Une matrice SWOT peut constituer un puissant outil d'autoréflexion, de perfectionnement scolaire et d'évaluation entre les élèves de votre classe. Notre outil SWOT permet aux élèves et aux enseignants d'identifier et de comprendre rapidement et facilement les forces et les faiblesses de chacun, ainsi que les facteurs susceptibles d'entraver les progrès d'un apprenant. La structure intuitive et la facilité d'organisation d'une matrice SWOT en ligne en font également un outil idéal pour aborder les analyses d'autres sujets (actualité, littérature, sciences humaines, etc.).

  • Passez moins de temps sur votre SWOT en ligne et soyez plus disponible pour votre analyse

    Passez moins de temps sur votre SWOT en ligne et soyez plus disponible pour votre analyse

    Notre outil SWOT veille à ce que vos tableaux d'analyse soient simples à réaliser et à utiliser. Contrairement aux autres logiciels SWOT, la zone de travail intuitive de Lucidchart permet aux utilisateurs de se concentrer sur leur analyse sans perdre de temps à essayer de comprendre le fonctionnement d'une interface compliquée ou d'outils de mise en forme fastidieux. Nos formes à glisser-déposer et la simplicité de mise en forme des lignes et du texte vous permettent de faire un SWOT aussi simplement qu'efficacement dès votre première prise en main.
     

  • Réaliser un SWOT en temps réel pour de meilleurs résultats

    Réaliser un SWOT en temps réel pour de meilleurs résultats

    Une analyse SWOT doit être réalisée en groupe afin de tirer parti de la diversité des perspectives et des enjeux qu'elle comporte. Les fonctionnalités de collaboration en temps réel intégrées à Lucidchart permettent à tous les utilisateurs de partager leurs idées simultanément sur le même outil SWOT, les modifications étant automatiquement répercutées pour que chacun puisse les consulter instantanément. Grâce à la fonctionnalité de chat intégrée à l'éditeur, aux commentaires @mention et au partage simplifié des dossiers et des documents, vous et vos collaborateurs pouvez créer des analyses SWOT en ligne détaillées et pertinentes, où que vous soyez et à tout moment.
     

Comment faire un SWOT en ligne ?

  1. Utiliser un modèle ou créer une matrice SWOT à quatre cellules

    Sélectionnez un modèle d'analyse SWOT dans Lucidchart ou créez une grille contenant quatre grands carrés sur une zone de travail vierge.

  2. Nommer les catégories correspondant à chacun des quadrants pour en faire un SWOT

    Nommez chaque quadrant : les forces dans le quadrant supérieur gauche, les faiblesses dans le quadrant supérieur droit, les opportunités dans le quadrant inférieur gauche et les menaces dans le quadrant inférieur droit.

  3. Compléter chaque catégorie dans l'ordre que vous souhaitez

    Dressez dans chaque quadrant la liste des facteurs externes (opportunités et menaces hors de votre contrôle) et des facteurs internes (forces et faiblesses sous votre contrôle) affectant l'objectif en jeu.

  4. Finaliser et hiérarchiser votre analyse SWOT

    Une fois le brainstorming terminé, créez une version finale et hiérarchisée de votre analyse SWOT en listant les facteurs de chaque catégorie par ordre de priorité, de la plus élevée à la plus faible.

  5. Présenter et partager mon analyse SWOT en ligne

    Partagez avec votre équipe les résultats de l'analyse SWOT, identifiés et classés par ordre de priorité, afin d'élaborer des stratégies à court et à long terme pour votre entreprise.

Faire un SWOT

Questions fréquentes concernant notre outil SWOT

Get off to a good start with our online diagram tool

Get started with our online whiteboard tool

Utilisé par des millions de personnes à travers le monde

« J'ai utilisé deux autres outils de tableau blanc, mais ils étaient très loin des performances de Lucidchart. Et aucun des deux n'était aussi simple et intuitif. »

Capterra rating

4,5/5 étoiles, plus de 650 avis

  • Amazon logo
  • Bridgestone logo
  • Siemens logo
  • NBC logo
  • Google logo
  • PUBG Mobile logo

Parcourir nos modèles et exemples d'analyse SWOT

SWOT Analysis Example

Exemple d'analyse SWOT

Découvrez pourquoi 99 % des entreprises du Fortune 500 font confiance à Lucidchart pour développer leurs activités

En savoir plus

Démarrer

  • Tarifs
  • Individual
  • Équipe
  • Entreprise
  • Nous contacter
ConfidentialitéMentions légalesParamètres des cookiesPolitique relative aux cookies
  • linkedin
  • twitter
  • instagram
  • facebook
  • youtube
  • glassdoor
  • tiktok

© 2024 Lucid Software Inc.