Comprendre et communiquer des idées complexes

Découvrez comment Lucidchart peut vous aider à créer des applications à la pointe de la technologie et à communiquer votre vision.

Demander un devisDemander une démonstration
browserbar
browserbar
browserbar
browserbar
Demander un devis
browserbarCréez et perfectionnez vos applications

Résolvez visuellement des problèmes complexes : dans Lucidchart, vous pouvez travailler individuellement ou en équipe pour organiser et hiérarchiser vos idées, clarifier votre vision et déterminer la meilleure façon de concevoir des applications puissantes.

browserbarDocumentez vos processus, votre code et vos systèmes

Grâce à son interface intuitive et ses bibliothèques de formes UML, Lucidchart vous permet de créer une documentation claire pour vos processus, votre code et les systèmes fondamentaux de votre organisation. Conservez l’ensemble de votre travail dans un référentiel centralisé facilement accessible par tous, ce qui simplifie la formation et la résolution de problèmes.

browserbarCommuniquez votre vision aux parties prenantes

Avec Lucidchart, vous pouvez produire des visuels professionnels qui simplifient la communication avec les autres ingénieurs et permettent à vos collègues non versés dans la technique de comprendre vos projets sans plonger dans le code. Grâce à notre intégration pour Jira, vous pouvez ajouter des diagrammes lorsque vous répondez à des questions sur le code et les initiatives précédentes.

browserbarFormez les autres ingénieurs de manière efficace et pertinente

Que vous travailliez avec de nouvelles recrues ou des employés venant de changer d'équipe, utilisez Lucidchart pour créer des visuels qui leur permettront de comprendre rapidement votre codebase ou vos systèmes.

J'ai utilisé différents types de diagrammes pour faciliter la communication avec nos clients, notamment des entreprises du Fortune 500. Un diagramme permet de réduire à 20 minutes une réunion de mise au point avec l’ensemble des intervenants. Sans support visuel, cette même réunion prendrait deux ou trois heures ; cela nous libère du temps pour nous concentrer sur l'essentiel.
Patrick McClory, Vice-président de l'ingénierie de plateforme chez Datapipe