Logiciel de diagramme UML online

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Regarder la vidéo
ou
Google Markou s'inscrire avec Google

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Lucid Software.

Logiciel de diagramme UML en ligne

Créer un diagramme UML en ligne n'a jamais été aussi facile

  • Créer un diagramme uml online

    Utilisé par les développeurs et les professionnels de l'informatique

    Un diagramme UML (langage de modélisation unifié) représente un système en exposant ses interactions avec les utilisateurs et les autres systèmes. Le système modélisé peut être un site Web, une application ou un processus métier. Créez un diagramme de classes en ligne pour explorer le code source, planifier de nouvelles fonctionnalités et exposer les flux et tâches de base de votre système. Visualisez l'état actuel et futur de votre produit pour fournir des environnements agiles productifs aux développeurs de logiciels, ingénieurs, spécialistes des données et autres professionnels de l'informatique.

  • Outil balisage de séquence UML Lucidchart exemple

    Gagner du temps avec le balisage de séquence UML

    Notre outil de création de diagrammes UML et notre éditeur de balises de séquence permettent de comprendre plus rapidement et plus facilement les complexités du code en automatisant le processus de génération d'un diagramme de classes. Vous pouvez créer et personnaliser des diagrammes de séquence en ligne à partir d'un simple texte. Une fois votre balisage saisi dans la boîte de dialogue, Lucidchart génère automatiquement un diagramme de séquence conforme aux normes PlantUML. Vous pouvez également choisir un modèle dans la galerie, puis le personnaliser en réorganisant les symboles et les formes afin de l'adapter à la structure de votre système.

  • Exemple de diagramme uml

    Normaliser vos diagrammes avec notre bibliothèque de formes UML

    Activez la bibliothèque de formes UML pour accéder à des formes UML aux normes du secteur. Contrairement aux autres logiciels UML, Lucidchart n'impose aucune limite à votre imagination. Que vous souhaitiez créer des diagrammes de composants, de classes, de déploiement, d'objets ou de packages UML, il vous suffit de faire glisser et déposer des formes sur votre zone de travail, sans vous préoccuper du manque d'espace. Représentez ensuite les interactions externes en plaçant sur votre zone de travail les acteurs principaux et secondaires, tels que les clients ou les données, puis reliez-les à chaque cas d'utilisation en traçant des lignes. 

  • Travailler ensemble sur un diagramme uml en ligne gratuitement

    Explorer les avantages de la collaboration et de la documentation

    La documentation joue un rôle crucial pour la fonctionnalité et la durabilité à long terme de votre système ou de votre application. La création de diagrammes UML avec Lucidchart accélère l'intégration des nouvelles recrues, réduit le nombre de réunions nécessaires et aide les équipes à communiquer efficacement leurs idées dans un environnement agile. Notre outil de création de diagrammes UML facilite les processus de conception et de documentation, et améliore également la collecte, l'analyse et l'implémentation des commentaires des parties prenantes ou des utilisateurs potentiels. Lucidchart est conçu pour la collaboration en temps réel et l'amélioration de vos diagrammes UML en ligne avec vos collègues, quel que soit leur système d'exploitation. 

  • Présenter et partager votre diagramme uml en ligne

    Présenter et partager

    Votre système est peut-être compliqué, mais cela ne signifie pas que le partager doive l'être également. Personnalisez les autorisations de partage dans Lucidchart et invitez facilement vos collègues ou les parties prenantes à visualiser votre diagramme, sans avoir à vous soucier du risque de modifications non désirées. Partagez votre document par e-mail ou via une URL, et exportez votre diagramme vers Jira, Confluence, Slack ou Microsoft Teams. Vous pouvez également tirer profit de la simplicité déconcertante du mode présentation de Lucidchart pour exposer la totalité de votre diagramme, ou cibler des sections spécifiques permettant d'illustrer plus en détail le fonctionnement de votre système.

Comment faire des diagrammes UML online avec le logiciel Lucidchart

1

Ajouter ou importer des formes

Importez des formes UML personnalisées ou activez nos formes UML standard en appuyant sur la touche « M » pour ouvrir le gestionnaire de formes.

2

Automatiser le processus en utilisant le balisage de séquence

Accélérez le processus de création de votre diagramme UML. Dans la catégorie Séquence UML de la barre d'outils de notre éditeur, cliquez sur Utiliser un balisage. Saisissez votre balisage, puis cliquez sur Créer.

3

Identifier et ajouter des composants

Faites glisser sur votre zone de travail vierge les formes correspondant au type de diagramme UML que vous voulez créer. Reliez les formes à l'aide de flèches pour indiquer les associations et les flux.

4

Ajouter du texte et des concepts à votre diagramme UML

Identifiez et organisez vos cas d'utilisation, vos flux et vos acteurs pour communiquer de manière explicite les objectifs et optimiser les besoins de votre système.

5

Publier, mettre en œuvre et partager

Partagez votre diagramme UML avec d'autres équipes ou parties prenantes. Intégrez votre diagramme dans un wiki, envoyez-le par e-mail ou insérez-le dans des applications populaires telles que Jira, Confluence et Slack.

Questions fréquentes concernant notre logiciel de diagramme UML online

Pourquoi choisir le logiciel Lucidchart pour faire vos diagrammes UML en ligne

Éditeur de diagrammes UML de Lucidchart

Parcourir les modèles UML

Modèle de diagramme de classe UML

Diagramme de classe UML