PINGDOM_CANARY_STRING

CPM software pour la méthode du chemin critique

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Créer un diagramme
Regarder la vidéo
logiciel pour la méthode du chemin critique

Optimisez votre gestion de projet avec notre CPM software Lucidchart

  • cpm software

    Utilisez un logiciel de méthode du chemin critique (CPM) pour visualiser et définir vos tâches de projet

    La méthode du chemin critique (en anglais, Critical Path Method ou CPM) est une technique normalisée utilisée pour identifier et planifier la séquence des tâches et des événements critiques qui déterminent la durée et l'achèvement d'un projet. Un diagramme de chemin critique clairement défini permet aux chefs de projet et aux parties prenantes de gérer efficacement les attentes et les échéances dès le début du projet. Utilisez notre outil CPM online pour concevoir facilement les grandes lignes de votre projet. Vous pouvez calculer les durées, déterminer l'importance des différentes tâches et comparer l'avancement prévu et réel de votre projet jusqu'à son achèvement.

  • CPM online tool

    Ajoutez des formules à vos formes pour automatiser votre chemin critique

    Grâce à ses fonctionnalités intuitives de création de diagrammes CPM, ses modèles personnalisables et ses formules faciles à utiliser, Lucidchart favorise une approche plus innovante de la gestion de projet. Notre logiciel CPM online permet aux chefs de projet de visualiser et de suivre l'avancement d'un projet en un coup d'œil, avec des échéances et des durées de tâches automatiquement mises à jour. Gagnez du temps et simplifiez-vous la vie en évitant d'avoir à actualiser manuellement l'ensemble de votre diagramme de chemin critique, également appelé diagramme de réseau de projet. Ajoutez des formules et des champs de données personnalisés à vos formes pour que leurs valeurs reflètent en temps réel les modifications que vous apportez dans votre flux de votre projet.
     

  • chemin critique projet

    Collaborez et partagez votre CPM online pour assurer une compréhension commune entre les parties prenantes

    Aucun autre CPM software ne permet aux chefs de projet de communiquer instantanément les attentes du projet et les personnes responsables des tâches à l'ensemble de votre équipe. Actualisez facilement votre diagramme pour l'adapter à l'évolution du projet ou pour représenter les nouveaux besoins prévus : vous n'aurez jamais à vous soucier des révisions, commentaires ou mises à jour manquants. Partagez votre analyse du chemin critique avec les membres de votre équipe et les parties prenantes, en leur accordant un niveau d'accès qui leur permet de suivre l'avancement et de se tenir au courant des modifications du projet en temps réel.
     

  • chemin critique gestion de projet

    Consultez, modifiez et partagez votre diagramme de chemin critique à l'aide d'intégrations puissantes

    Communiquez facilement votre plan de projet en insérant votre analyse du chemin critique directement dans les applications que votre équipe utilise déjà. Lucidchart s'intègre parfaitement à de nombreuses applications parmi les plus populaires du moment, telles que G Suite, Microsoft Office, Atlassian et Slack. Assurez-vous que les efforts de votre équipe sont alignés sur les objectifs et la version la plus récente de votre projet en utilisant votre diagramme comme point de référence dans vos pages wiki Confluence, vos tickets Jira, vos conversations Microsoft Teams et plus encore.

Comment utiliser notre logiciel CPM online Lucidchart

1

Sélectionner un modèle de diagramme CPM en ligne ou commencer de zéro

Créez votre diagramme à partir d'un modèle ou utilisez des formes standards pour représenter votre chemin critique de A à Z.

2

Ajouter des jalons de projet et les relier dans l'ordre

Ajoutez chacun des jalons de votre projet à votre chronologie dans l'ordre de leur déroulement, puis utilisez des flèches pour indiquer l'activité qui les unit.

3

Indiquer le temps nécessaire estimé pour chaque activité

Une fois que les activités et les jalons sont dans le bon ordre, revenez sur chaque activité (flèche) et indiquez le temps nécessaire estimé pour la terminer, généralement en nombre de jours.

4

Déterminer le chemin critique et ajuster

Évaluez vos dates d'achèvement prévues pour chaque tâche et déterminez le chemin critique qui mène à l'achèvement du projet. Prenez en considération les chemins qui présentent les durées les plus longues ou la plus longue séquence d'activités.

5

Actualiser le critical path diagram selon vos besoins et partager

Ajustez votre chemin critique si nécessaire pour modifier les délais d'exécution ou inclure de nouvelles informations au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Lorsque vous avez une vision réaliste de la date d'échéance du projet, partagez votre diagramme de chemin critique avec les parties prenantes afin de vous assurer de son exactitude et de la compréhension commune des attentes.

Créer un diagramme de chemin critique

Questions fréquentes concernant notre logiciel de méthode CPM

Consolidez les attentes de votre projet grâce à notre CPM software en ligne

online CPM software Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

« Je ne connais aucun outil plus pratique que Lucidchart pour cartographier des processus. Nous l'avons utilisé pour élaborer des projets, des chronologies et des flux de travail. Ça change la vie de pouvoir visualiser de manière concrète nos idées. »

Capterra rating

4,5/5 étoiles, plus de 650 avis

Amazon logo
Johnson & Johnson logo
DocuSign logo
NBC logo
Google logo
Redhat logo

Découvrez nos modèles et exemples de chemin critique

exemple de diagramme pert avec chemin critique

Exemple de diagramme PERT avec chemin critique

Découvrez pourquoi 99 % des entreprises du Fortune 500 font confiance à Lucidchart pour développer leurs activités

En savoir plus