Logiciel P&ID pour vos schémas tuyauterie et instrumentation

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Regarder la vidéo
Créer un P&ID
logiciel pid

Lucidchart, le logiciel P&ID pensé pour les ingénieurs

  • logiciel pid

    Visualisez et appréhendez vos structures et processus de tuyauterie

    Notre logiciel P&ID (Piping and Instrumentation Diagram) simplifié permet aux concepteurs de tuyauterie et aux ingénieurs électriques, mécaniques et de procédés de créer facilement des schémas tuyauterie et instrumentation, c'est-à-dire des représentations précises des structures de tuyauterie et autres composants associés. Des fonctionnalités intuitives, telles que le glisser-déposer de formes et la mise en forme intelligente, vous permettent de créer facilement un document visuel cohérent illustrant chaque relation, équipement, dispositif de contrôle et processus. Avec un schéma P&ID créé dans Lucidchart, vous pouvez vous assurer la compréhension de votre système par tous et faciliter la documentation, les discussions, les réparations et remplacements, et plus encore.
     

  • logiciel plomberie tuyauterie

    Sélectionnez et personnalisez l'un de nos modèles d'ingénierie

    Notre galerie de modèles contient de nombreux modèles de plan P&ID pour vous aider à vous lancer, mais aussi plus de 900 modèles de diagrammes pour accompagner les ingénieurs dans tous leurs projets. Notre galerie comprend ainsi des modèles de diagrammes de réseaux, de diagrammes UML et EA, de schémas de circuit et d'autres diagrammes couramment utilisés pour la cartographie des processus et des structures. Chaque modèle est entièrement personnalisable, ce qui vous permet de créer des éléments visuels qui répondent parfaitement à vos besoins et ceux de votre équipe.

  • logiciel tuyauterie plomberie

    Normalisez vos schémas tuyauterie et instrumentation avec des formes et des symboles P&ID standards

    Utilisez des formes aux normes du secteur pour communiquer vos processus de manière cohérente. Notre logiciel P&ID en ligne comprend des bibliothèques de formes spécifiques à l'ingénierie qui contiennent l'ensemble des symboles et formes dont vous avez besoin pour créer une représentation précise de tout type de séquence physique, tels que les équipements de tuyauterie, les vannes, les échangeurs de chaleur, les cuves, les pompes et bien d'autres. Avec des formes et des diagrammes précis, vous pouvez plus facilement entretenir et modifier vos processus, contrôler les systèmes d'arrêt et suivre les détails opérationnels de base.
     

  • PID application

    Gérez, mettez à jour et partagez facilement votre schéma P&ID

    Lucidchart est le seul logiciel de plan de plomberie qui offre les outils de modélisation et de mise en forme intuitifs dont vous avez besoin pour créer rapidement et facilement des schémas P&ID complexes. Quel que soit le degré de complexité de votre processus ou système, Lucidchart peut vous aider à créer, mettre en forme, modifier et partager vos plans à votre guise. Présentez votre travail grâce à notre mode présentation et créez une compréhension commune parmi vos collaborateurs, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, grâce au chat intégré à l'éditeur, aux mises à jour en temps réel et aux intégrations dans les meilleures applications existantes.
     

Comment réaliser des schémas P&ID avec notre logiciel de plomberie

1

Créer une check-list d'équipement

Dressez la liste de tous les éléments d'équipement impliqués dans le processus que vous souhaitez schématiser. Cela comprend notamment les tuyaux, les vannes, les réservoirs, les échangeurs de chaleur, les pompes, etc.

2

Sélectionner la bibliothèque de formes d'ingénierie des procédés

Sélectionnez la bibliothèque de formes d'ingénierie des procédés pour obtenir les symboles P&ID correspondants à votre check-list d'équipement.

3

Ajouter et connecter des tuyaux et des équipements

Ajoutez des symboles sur la zone de travail et reliez-les de manière à ce qu'ils représentent fidèlement votre processus.

4

Réviser avec vos collaborateurs votre schéma tuyauterie et instrumentation

Partagez votre processus avec vos collaborateurs et parcourez-le pour identifier les lacunes et les points à améliorer.

5

Présenter et partager votre Piping and Instrumentation Diagram

Une fois votre plan P&ID terminé, utilisez le mode présentation pour le partager avec les parties prenantes. Vous pouvez également exporter et publier votre diagramme dans de nombreux formats de fichier, ou utiliser nos intégrations gratuites pour les applications les plus populaires.

Créer un schéma P&ID

Questions fréquentes concernant notre logiciel tuyauterie et instrumentation

Bien démarrer avec notre logiciel P&ID en ligne

software P&ID Lucidchart

Parcourir nos exemples P&ID et plans de plomberie

modèle de réservoir p&id

Modèle de réservoir sous pression P&ID