comment créer une frise chronologique dans Excel

Comment faire une frise chronologique sur Excel

Temps de lecture : environ 4 min

Les frises chronologiques constituent un moyen simple et visuel de comprendre des événements passés ou d’élaborer un plan. Lucidchart vous fournit les outils dont vous avez besoin pour créer des frises chronologiques efficaces et bien structurées pour vos cours ou vos conférences.

Avec Lucidchart, les élèves et les enseignants peuvent créer des supports visuels très utiles pour comprendre la chronologie de récits fictifs, d’événements historiques ou de phénomènes naturels. Mais l’intérêt des frises chronologiques ne se limite pas au cadre scolaire. Les chefs de projet peuvent eux aussi les utiliser, par exemple pour remplacer leurs diagrammes de Gantt afin de représenter leurs délais et jalons importants.

Vous avez besoin d’associer votre frise chronologique à vos autres données ? C’est très simple. Grâce à nos intégrations, vous pouvez facilement l’insérer dans Excel ou d’autres programmes Microsoft Office. Continuez votre lecture pour découvrir comment faire une fries chronologique sur Excel afin de planifier un projet ou d’apprendre plus efficacement.

Comment créer une frise chronologique directement sur Excel

Bien qu’Excel propose quelques fonctions pour créer des frises chronologiques, cet outil reste principalement conçu pour créer des feuilles de calcul, ce qui signifie que le processus prendra un certain temps. Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre frise de A à Z.

1. Ouvrir et préparer votre document Excel

Ouvrez un document Excel vierge. Cliquez sur Insertion > Illustrations > SmartArt > Processus, puis sélectionnez une frise chronologique automatique Excel dans les modèles proposés.

2. Saisir vos informations sur la frise chronologique

Une fois qu’Excel a généré votre frise chronologique, cliquez sur les champs de texte pour renseigner les jalons ainsi que les dates de début et de fin de votre projet. Appuyez sur Entrée après avoir saisi vos informations pour créer une nouvelle section de données.

3. Personnaliser votre chronologie

Excel vous permet de personnaliser à la fois votre frise chronologique dans son ensemble et les points de données individuels. Pour modifier l’apparence de votre diagramme, cliquez dessus, puis sélectionnez l’icône en forme de pinceau et choisissez l’un des formats de frise chronologique Excel disponibles.

Remarque : les options de mise en forme disponibles dépendent de la version de Microsoft Excel que vous utilisez.

Frise chronologique Excel

Comment faire une frise chronologique sur Excel avec Lucidchart

Vous allez maintenant découvrir comment utiliser l’interface intuitive et la bibliothèque de formes de Lucidchart pour créer une frise chronologique entièrement personnalisable dans Excel. Voici comment procéder :

1. Ouvrir Lucidchart

Si vous ne l’avez pas encore fait, créez gratuitement un compte Lucidchart !

2. Commencer avec un modèle ou un document vierge

Choisissez l’un de nos modèles personnalisables présentés ci-dessous.

Remarque : certaines fonctionnalités sont réservées aux comptes Individual, Team et Entreprise. Si vous souhaitez passer à un forfait supérieur, veuillez consulter nos tarifs.

exemple de frise chronologique
Frise chronologique (cliquez sur l’image pour la modifier en ligne)
exemple de plan de campagne/événement
Exemple de plan de campagne/événement (cliquez sur l’image pour le modifier en ligne)
Chronologie de planification de projet
Frise chronologique pour planification de projet (cliquez sur l’image pour la modifier en ligne)

3. Utiliser un modèle en l’adaptant à votre projet ou créer le vôtre

Si vous souhaitez créer votre frise chronologique en partant de zéro, regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir les fonctionnalités basiques de Lucidchart et vous lancer.

Vous pouvez également connecter vos données Excel à votre document Lucidchart pour créer et actualiser votre frise chronologique plus rapidement. En savoir plus.

4. Installer le complément Lucidchart pour Microsoft Excel

Accédez directement au Microsoft Store ou sélectionnez Insertion > Compléments > Télécharger des compléments dans Excel Recherchez Lucidchart et cliquez sur Ajouter. Le complément apparaîtra sous forme de barre latérale dans Excel.

5. Ajouter votre frise chronologique à Excel

Une fois que vous avez connecté votre compte Lucidchart, sélectionnez votre frise chronologique dans vos diagrammes existants et cliquez sur Insert (Insérer).

Maintenant que vous savez comment créer une frise sur Excel à l’aide de Lucidchart, vous pouvez mettre de l'ordre (chronologique) dans votre vie. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour ouvrir un compte gratuit afin d’apprendre et de travailler de manière visuelle.

Commencez à créer des diagrammes avec Lucidchart dès aujourd'hui – essayez notre solution gratuitement !

Inscription gratuite

À la une

The 4 Phases of the Project Management Life CycleLes 4 phases du cycle de vie de la gestion de projet

À propos de Lucidchart

Lucidchart est un éditeur de diagrammes intelligents qui permet aux équipes de simplifier la compréhension, de partager une vision commune et de construire l'avenir plus rapidement. Grâce à cette solution intuitive et basée sur le cloud, chacun peut travailler visuellement et collaborer en temps réel à la création de logigrammes, de maquettes, de diagrammes UML et bien plus encore.

Alternative à Visio la plus populaire, Lucidchart est une plateforme en ligne utilisée dans plus de 180 pays par plusieurs millions d'utilisateurs, des directeurs commerciaux chargés de cartographier leurs entreprises clientes aux responsables informatiques souhaitant visualiser leur infrastructure réseau.

Articles connexes :

Comment faire une frise chronologique sur Word

comment créer une frise chronologique dans Word

Élaborer la chronologie d’un projet en 8 étapes

chronologie de projet

Démarrer

  • Tarifs
  • Individual
  • Équipe
  • Entreprise
  • Contact commercial
ConfidentialitéMentions légalesCookies

© 2022 Lucid Software Inc.