PINGDOM_CANARY_STRING
Visualisation du cloud

Lucidscale rejoint la suite de collaboration visuelle de Lucid

Temps de lecture : environ 5 min

Lucid a le plaisir de vous annoncer l’ajout d’un troisième produit à sa suite de collaboration visuelle : Lucidscale, l'outil de visualisation du cloud qui permet aux entreprises de visualiser, d’appréhender et d’optimiser leur environnement.

« Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin d’une visibilité parfaite sur leurs environnements cloud, à la fois complexes et en perpétuelle évolution. Cette visibilité leur est nécessaire pour s’adapter plus rapidement, mais aussi pour planifier et développer leurs activités. Les équipes doivent atteindre une harmonisation technique et une compréhension renforcée entre les différents type parties prenantes. Nous sommes ravis de voir cette solution indispensable rejoindre notre suite de collaboration visuelle afin de les aider encore davantage à visualiser et bâtir l’avenir, et ce quel que soit leur secteur d’activité. »

– Karl Sun, cofondateur et PDG de Lucid

Lucidscale est l’évolution de Lucidchart Cloud Insights, avec un espace de travail et une expérience utilisateur améliorés. Cette nouvelle version nous permettra également, à terme, d’intégrer des fonctionnalités encore plus performantes. La version actuelle est pleinement opérationnelle et équipée d’outils conçus pour permettre aux équipes de visualiser et de filtrer leurs diagrammes cloud.

Lucidscale met votre cloud en lumière.

Les avantages de la visualisation du cloud

Lucidscale génère automatiquement des diagrammes cloud précis et dynamiques, ce qui réduit considérablement le temps et les ressources habituellement consacrés à la documentation et à la modélisation de votre architecture. Ces diagrammes automatisés permettent aux équipes de concevoir, créer, déployer et dépanner plus rapidement et plus efficacement leurs environnements Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP).

cloud visualization

Avec Lucidscale, vous pouvez également :

  • Visualiser votre environnement cloud pour mieux l’appréhender.
  • Vérifier la conformité des migrations et des déploiements.
  • Automatiser et partager facilement votre documentation cloud en interne et en externe avec des tiers.

Lucidscale est conçu pour apporter aux équipes des solutions rapides à leurs problèmes métier essentiels. Les utilisateurs peuvent gérer la sécurité, répondre aux incidents et conserver une documentation interne à jour grâce aux modèles automatisés de Lucidscale.

La majorité des utilisateurs parviennent à importer leurs données et à générer leur premier modèle en quelques minutes. Lucidscale est prêt à vous aider à recueillir précisément les informations que vous recherchez.

Tirez parti de vos modèles cloud

La création d’un modèle Lucidscale est simple et rapide, et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Filtrez les éléments, créez des vues personnalisées et partagez-les avec les parties prenantes qui ont besoin de mieux comprendre votre architecture cloud. Pour illustrer certains des avantages que présente Lucidscale pour les équipes, nous avons élaboré des tutoriels axés sur plusieurs cas d’utilisation clés.

Vérifier une nouvelle architecture cloud

La conception et le déploiement d’environnements cloud sont chronophages et complexes, et il est donc important de pouvoir vérifier facilement que tout s’est déroulé comme prévu. Avec un modèle Lucidscale, vous pouvez confirmer rapidement et visuellement que votre architecture est bien en place.

En savoir plus

générer des diagrammes cloud

Se préparer à un audit d’architecture cloud

Les audits sont éprouvants pour les parties prenantes de votre organisation. Vous pouvez rassembler des preuves de la sécurité et de la conformité de votre système grâce aux modèles Lucidscale, ce qui vous garantit que votre architecture est toujours aux normes. En tenant votre documentation à jour et en créant des modèles personnalisés, vous serez prêts pour les audits, pourrez évaluer visuellement vos risques et faciliterez vos démarches de certification.

En savoir plus

audit cloud

Maintenir une documentation à jour

L’actualisation régulière de votre documentation cloud peut demander un effort considérable qui a tendance à être reporté au profit de tâches plus importantes. Lucidscale aide les équipes à le faire automatiquement, sans processus manuel ni coût excessif. Vous pouvez également partager votre documentation via Confluence, afin que vos partenaires aient toujours accès aux informations les plus récentes et les plus précises.

En savoir plus

documentation cloud

Résoudre une panne

Les temps d’arrêt sont déjà suffisamment coûteux et frustrants pour ne pas avoir à vous soucier de trouver une documentation précise de votre infrastructure cloud. Des modèles actualisés de votre environnement aident votre équipe à résoudre vos problèmes plus rapidement.

En savoir plus

problème panne cloud

Fournir de meilleurs services de consulting

Les diagrammes d’architecture cloud sont de loin le moyen le plus rapide pour vous familiariser avec un nouvel environnement. Les consultants peuvent créer des vues filtrées et personnalisées pour connaître rapidement les informations dont ils ont besoin afin d’aider leurs clients.

En savoir plus

cloud consulting

Planifier les développements futurs

Avant de pouvoir concevoir des améliorations et des modernisations pour votre infrastructure cloud, vous devez disposer d’une représentation précise de l’architecture en place. Appréhender l’état actuel de votre environnement vous permet de planifier stratégiquement les changements et les mises à jour, de respecter le budget des activités et de créer un système performant.

En savoir plus

architecture cloud

Les différents produits Lucid sont plus efficaces ensemble

Lucidscale est un outil puissant en lui-même, mais vous pouvez renforcer et optimiser encore davantage votre environnement cloud en utilisant toute la suite de collaboration visuelle de Lucid.

Certes, Lucidscale vous aide à visualiser rapidement et facilement votre environnement cloud, mais que faites-vous ensuite de ces informations ? Lucidspark permet aux équipes de collaborer visuellement, de générer des idées de changements et d’identifier les modifications à apporter à votre infrastructure. Vous pouvez soumettre vos suggestions à un vote et les trier, le tout dans un espace de travail collaboratif accessible à tous.

suite de collaboration visuelle de Lucid

Une fois que vous avez déterminé les options à privilégier, Lucidchart aide votre équipe à planifier, préciser et collaborer à la mise en œuvre de ces nouveautés. Mieux encore, son éditeur vous propose les formes officielles des plateformes AWS, Azure et GCP que vous pouvez utiliser pour concevoir de nouvelles architectures. Lorsque le déploiement de votre nouvelle architecture est terminé, vous pouvez utiliser Lucidscale pour vérifier que tout s’est déroulé comme prévu.

Visualisation du cloud

Êtes-vous prêt à visualiser et à appréhender votre cloud ?

Démarrer un essai gratuit

Découvrez le rôle de Lucidscale dans la suite de collaboration visuelle de Lucid.

C’est parti

À la une

what does HR do

Quel est le rôle des ressources humaines ? 11 responsabilités fondamentales

À propos de Lucidchart

Lucidchart est un éditeur de diagrammes intelligents qui permet aux équipes de simplifier la compréhension, de partager une vision commune et de construire l'avenir plus rapidement. Grâce à cette solution intuitive et basée sur le cloud, chacun peut travailler visuellement et collaborer en temps réel à la création de logigrammes, de maquettes, de diagrammes UML et bien plus encore.

Alternative à Visio la plus populaire, Lucidchart est une plateforme en ligne utilisée dans plus de 180 pays par plusieurs millions d'utilisateurs, des directeurs commerciaux chargés de cartographier leurs entreprises clientes aux responsables informatiques souhaitant visualiser leur infrastructure réseau.

Français
ConfidentialitéMentions légales
© 2021 Lucid Software Inc.