PINGDOM_CANARY_STRING

Customer journey mapping tool en ligne

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Créer un diagramme
Regarder la vidéo
logiciel parcours client lucidchart

Appréhendez l'expérience client grâce à notre logiciel parcours client

  • customer journey mapping tool

    Créez des customer journey mapping détaillées qui illustrent l'expérience client

    Comprendre les attentes, les motivations et les interactions de vos clients avec votre entreprise est essentiel pour leur proposer une expérience irréprochable. Avec notre outil de cartographie du parcours client, vous obtiendrez une meilleure compréhension des différentes interactions qui constituent l'expérience globale du consommateur. Grâce à des modèles personnalisables et des fonctionnalités de mise en forme avancées, notre logiciel de parcours client (ou customer journey mapping tool, en anglais) vous permet de visualiser et de partager facilement vos découvertes, vous aidant ainsi à cibler des profils spécifiques, encourager l'engagement client, et de ce fait accroître le chiffre d'affaires de votre entreprise.

  • outil cartographie de parcours client

    Optimisez votre site à l'aide de notre outil de modélisation de parcours client

    En tant qu'UX designer, une cartographie de parcours client digital peut vous aider à visualiser et mieux comprendre l'expérience utilisateur de vos visiteurs lorsqu'ils interagissent avec votre site ou application. Nos outils intuitifs vous permettent de visualiser facilement la manière dont certains profils spécifiques parcourent votre site pour accéder à son espace boutique en ligne, vous permettant ainsi de répondre aux attentes de votre public et de fluidifier la navigation. De plus, l'interface conviviale de Lucidchart vous permet de créer et d'améliorer facilement votre digital customer journey mapping à mesure que votre entreprise et votre expérience client évoluent.

  • outil parcours client

    Collaborez avec d'autres services et intervenants

    Veillez à ce que votre modélisation du parcours client soit aussi complète que possible. Lucidchart vous aide à collaborer avec les parties prenantes et les équipes responsables de chaque point de contact du parcours client. Grâce à la collaboration en temps réel et aux commentaires et discussions en direct, votre équipe peut actualiser votre modèle de parcours client sans se soucier du contrôle des versions et sans perdre de temps. Votre schéma de parcours client reflétera toutes vos modifications, indépendamment de la localisation de vos collaborateurs et du moment auquel ils ajoutent leur contribution.

  • logiciel cartographie de parcours client

    Partagez, publiez et mettez en œuvre votre schéma de parcours client

    Nos options de partage dynamiques et nos puissantes intégrations facilitent la diffusion de votre diagramme auprès des parties prenantes et des décideurs. Invitez facilement par e-mail d'autres personnes à consulter et modifier votre analyse du parcours client, ou intégrez-le sur des plateformes collaboratives telles que Jira, Salesforce ou Slack. Une fois votre schéma parcours client finalisée, publiez et partagez votre diagramme dans toute votre entreprise afin de coordonner les efforts de vos employés pendant la mise en œuvre des actions à entreprendre et le remaniement de votre parcours client.

Comment créer une carte grâce à notre logiciel parcours client

1.

Définir clairement les objectifs de votre customer journey mapping

Déterminez l'objectif de votre cartographie de parcours client, l'expérience sur laquelle elle se base, ainsi que le public auquel elle s'adresse. Votre carte peut porter sur une expérience client réelle, hypothétique ou future.

2.

Élaborer des profils détaillés de vos clients afin de comprendre leurs attentes et optimiser votre analyse du parcours client

Rassemblez des informations sur vos clients, notamment les variables auxquelles ils sont susceptibles d'être confrontés pendant leur parcours. Dressez la liste des points de contact, des actions, des canaux, des motivations, des difficultés et des responsabilités.

3.

Commencer à réaliser une cartographie du parcours client en incluant les points de contact

Une fois ces informations en main, ajoutez à votre schéma de parcours client des éléments qui représentent les points de contact et les objectifs propres à ce dernier.

4.

Identifier les lacunes tout au long de votre schéma de parcours client pour l'optimiser

Identifiez les difficultés potentielles du parcours client. Lucidchart vous permet de visualiser et d'améliorer facilement ce dernier afin de vous assurer que votre client bénéficie d'une expérience efficace et satisfaisante.

5.

Présentez et partagez votre customer journey mapping online

Partagez votre cartographie de parcours client avec les parties prenantes pour mettre en œuvre les solutions appropriées. Assurez-vous que votre customer journey mapping reste accessible afin de l'évaluer, la mettre à jour et l'améliorer facilement tous les six mois environ.

Créer une cartographie de parcours client

Questions fréquentes concernant notre outil parcours client en ligne Lucidchart

Bien démarrer avec notre outil de cartographie du parcours client

Utiliser le logiciel de cartographie du parcours client Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

« [Lucidchart] m'a été extrêmement utile pour cartographier mon parcours client. C’est un outil intuitif qui permet en quelques clics de représenter visuellement des flux de travail complexes afin de mieux les appréhender. »

Capterra rating

4,5/5 étoiles, plus de 650 avis

Amazon logo
Johnson & Johnson logo
DocuSign logo
NBC logo
Google logo
Redhat logo

Parcourir nos modèles et exemples de parcours client

Modèle de carte de parcours client

Modèle de carte de parcours client

Découvrez pourquoi 99 % des entreprises du Fortune 500 font confiance à Lucidchart pour développer leurs activités

En savoir plus