Représentez visuellement votre architecture

Découvrez comment Lucidchart peut vous aider à concevoir des processus et des solutions pour votre entreprise et vos clients.

Demander un devisDemander une démonstration
browserbar
browserbar
browserbar
browserbar
Demander un devis
browserbarVisualisez votre architecture réseau

Lorsque vous concevez et optimisez l'architecture d'un réseau, Lucidchart Cloud Insights vous permet de cartographier automatiquement son état actuel et de planifier efficacement un état futur pour votre entreprise ou pour vos clients. Lucidchart offre la possibilité de générer automatiquement des diagrammes à partir de réseaux AWS, GCP et Azure. Il comprend en outre des bibliothèques de formes aux normes du secteur pour chacun de ces réseaux, ce qui vous permet de créer des diagrammes complexes qui illustrent clairement vos recommandations.

En savoir plus
browserbarPartagez les bonnes pratiques avec votre équipe

Utilisez des visuels pour gagner du temps et aider vos collègues architectes à se familiariser avec les bonnes pratiques de l'entreprise, ainsi qu'avec votre codebase, vos processus métier et l'architecture de votre système. Dans Lucidchart, vous pouvez créer des formes et des modèles d'équipe personnalisés pour les partager avec les nouvelles recrues et travailler plus efficacement.

browserbarCommuniquez votre vision aux parties prenantes

En créant des visuels professionnels dans Lucidchart, vous pouvez aider les autres architectes, ainsi que vos collègues non techniques et vos dirigeants, à comprendre clairement votre vision et les éléments nécessaires pour l'atteindre. Recevez le soutien dont vous avez besoin et coordonnez les efforts de chacun tout au long de la réalisation de votre plan.

browserbarCartographiez les processus métier de votre organisation

Utilisez Lucidchart pour rapprocher le service informatique du reste de l'entreprise et cartographier vos processus métier sur l'ensemble de l'organisation. Le fait que chacun puisse accéder à ces visuels permet de s'assurer de la bonne implémentation de ces processus et d'une collaboration harmonieuse entre toutes les équipes.

Je peux utiliser et réutiliser ce flux de travail à l'infini, je peux générer autant d'itérations que je le souhaite, il n'y a pas de limite. C'est ce qui fait la différence entre simplement créer un flux de travail de base et pouvoir l'adapter à tous les autres services de l'entreprise.
Nate McBride, DSI et vice-président senior du service Innovation Architects chez AMAG Pharmaceuticals