Un éditeur de diagrammes entité-association loin devant ses concurrents

Regarder la vidéo ▶
ou
Google Markou s'inscrire avec Google

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Lucid Software.

Un outil pour les diagrammes entité-association

Pourquoi choisir Lucidchart pour dessiner vos diagrammes entité-association

  • Visualisez les associations grâce à notre outil de modélisation d'entités-associations

    Visualisez les associations grâce à notre outil de modélisation d'entités-associations

    Les diagrammes entité-association (EA) vous aident à comprendre les associations entre les différentes entités d'un système, telles que les clients, les produits ou les numéros de commande. Un éditeur de diagrammes entité-association tel que Lucidchart vous permet de visualiser la conception de votre base de données avant de la créer. Cette visualisation inclut sa structure générale et la façon dont les différents types de données interagissent, le cas échéant. Si votre mission est de concevoir, corriger ou déboguer des bases de données relationnelles pour le génie logiciel, les systèmes d'information d'entreprise ou tout autre secteur, créer des diagrammes EA en ligne vous aidera à mieux vous représenter vos schémas, tout en repérant et corrigeant rapidement leurs failles.

  • Créez facilement des diagrammes EA grâce aux modèles, aux symboles et à la nomenclature dédiés

    Créez facilement des diagrammes EA grâce aux modèles, aux symboles et à la nomenclature dédiés

    Notre éditeur de diagrammes EA facilite la modélisation des bases de données, qu'elle soit conceptuelle ou physique. Faites glisser et déposez des formes et symboles entité-association standard sur la zone de travail en quelques secondes. Identifiez et distinguez clairement les associations, les entités et leurs attributs. Insérez des tables, des champs et des clés primaires ou étrangères, puis reliez chacune des entités avec des notations en patte de corbeau spécifiques pour indiquer leur cardinalité et leur ordinalité. Vous pouvez également sélectionner et personnaliser un modèle en adaptant les symboles et les notations à la structure de votre base de données.

  • Importez la structure de votre base de données

    Importez la structure de votre base de données

    Lucidchart vous permet de visualiser facilement la structure de votre base de données et de créer des diagrammes EA en ligne.  Notre générateur automatique de diagrammes EA utilise les tables et les schémas des bases de données que vous importez dans votre boîte à outils pour créer un diagramme et tracer les associations. Consacrez moins de temps et d'énergie à mettre à jour vos diagrammes : Lucidchart actualise automatiquement vos champs lorsque vous importez de nouveaux fichiers de base de données ou les modifiez. Exportez votre diagramme vers votre système de gestion de base de données, par exemple MySQL, PostgreSQL, SQL Server ou Oracle.

  • Importer votre schéma Salesforce

    Importer votre schéma Salesforce

    Contrairement aux autres outils de création de diagrammes EA, Lucidchart facilite la gestion de votre base de données Salesforce grâce à notre générateur de schémas dédié. En tant qu'administrateur ou consultant Salesforce, vous pouvez optimiser votre système de GRC plus rapidement et plus facilement que jamais. Il vous suffit d'importer votre schéma Salesforce pour que Lucidchart génère automatiquement un diagramme EA. En quelques secondes, vous pouvez commencer à visualiser les tables et les associations, et réorganiser les symboles et les entités pour découvrir de nouvelles façons de personnaliser votre système de GRC.

  • Collaborez à tout moment, partout et avec qui vous voulez

    Collaborez à tout moment, partout et avec qui vous voulez

    Invitez les membres de votre équipe à vous aider à évaluer en direct la justesse de votre diagramme EA à mesure qu'il se développe et devient plus complexe. Lucidchart permet à vos équipes de collaborer en toute simplicité et en temps réel sur vos diagrammes EA en ligne, quel que soit leur système d'exploitation (Mac, Windows ou Linux). Partagez votre document par e-mail ou à l'aide d'une URL, et utilisez les notifications @mention et les épingles de localisation dans vos commentaires pour diriger les utilisateurs vers des sections spécifiques de votre diagramme. Vous pouvez également exporter votre diagramme vers Jira ou Confluence, ou l'inclure dans une présentation d'entreprise pour faciliter la compréhension entre des personnes ne disposant pas des mêmes connaissances techniques. 

Comment créer des diagrammes EA en ligne avec Lucidchart.

1

Activer les bibliothèques de formes d'ERD

Ouvrez le gestionnaire de formes en appuyant sur la touche M de votre clavier. De là, il vous suffit de sélectionner la bibliothèque « Entité-association », qui comprend les formes entité-association standard et la fonctionnalité d'importation/exportation de diagrammes EA.

2

Déterminer les entités à partir de votre base de données

Les entités représentent une table dans votre base de données. Selon le thème de votre diagramme, votre entité peut être un client, un produit ou même un établissement physique (par exemple une banque).

3

Identifier les associations entre les entités

Les associations mettent en évidence la façon dont les entités vont interagir les unes avec les autres, le cas échéant. Indiquez les associations entre les entités en traçant des lignes pour les relier et en spécifiant à chacune de leurs extrémités la cardinalité appropriée.

4

Ajouter tous les attributs d'entité nécessaires

Les attributs sont les propriétés ou caractéristiques spécifiques d'une entité qui importent dans votre modèle, telles que le nom et le prénom d'une entité client. Ajoutez vos attributs ainsi que les clés primaires et étrangères qui y sont liées.

5

Exporter votre diagramme EA vers le SGBD de votre choix.

Lucidchart génère automatiquement le code dont vous avez besoin pour transposer votre diagramme EA dans votre SGBD. Il vous suffit de cliquer sur Exporter sous vos formes entité-association et de sélectionner votre système de base de données préféré.

Créer un diagramme entité-association

Questions fréquentes sur les diagrammes entité-association (EA)

Proposez-vous des exemples de diagrammes EA pour m'aider à me lancer ?

Oui, il vous suffit de parcourir notre galerie de modèles et de sélectionner un exemple de diagramme entité-association pour vous en inspirer ou le personnaliser en l'adaptant aux caractéristiques de votre processus.

En savoir plus
Est-il possible d'importer la structure de ma base de données pour créer un diagramme entité-association et automatiser le processus ?

Oui ! Notre outil de création de diagrammes EA est doté d'une fonctionnalité d'importation qui vous permet de charger vos tables et schémas de base de données directement dans votre boîte à outils Lucidchart. Ensuite, il vous suffit de faire glisser vos tables sur la zone de travail : Lucidchart tracera automatiquement des lignes entre les entités en fonction des associations établies dans la structure de votre base de données.

En savoir plus
Comment puis-je créer un diagramme entité-association en partant de zéro ?

Vous pouvez créer un diagramme EA en partant de zéro à l'aide de la bibliothèque entité-association du gestionnaire de formes. Étiquetez manuellement les entités, les attributs et les clés, puis déterminez toutes les associations et cardinalités appropriées.

En savoir plus
Comment puis-je convertir mon schéma Salesforce sans avoir à en créer un nouveau dans Lucidchart ?

Utilisez notre fonctionnalité d'importation de schémas Salesforce. En quelques clics, les administrateurs peuvent importer leurs schémas Salesforce directement dans l'éditeur de Lucidchart et générer automatiquement un diagramme de l'architecture de leurs instances.

En savoir plus
Puis-je exporter mes diagrammes EA une fois que j'ai terminé ?

Oui ! Vous pouvez exporter votre diagramme EA sous forme de code. Il vous suffit de sélectionner votre système de gestion de base de données préféré au moment d'exporter votre diagramme. MySQL, PostgreSQL, SQL Server et Oracle font partie des formats proposés.

En savoir plus

Simplifiez vos diagrammes entité-association avec Lucidchart