Carte Conceptuelle en Ligne

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Regarder la vidéo
ou
Google Markou s'inscrire avec Google

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Lucid Software.

Outil de création de cartes conceptuelles de Lucidchart

Lucidchart votre logiciel de carte conceptuelle en ligne

  • Carte conceptuelle vierge en ligne

    Commencer à utiliser nos cartes conceptuelles que ce soit pour l’enseignement ou pour apprendre

    Enseignants et élèves considèrent Lucidchart comme le meilleur outil de formation et d'apprentissage. Notre outil de création de cartes conceptuelles vous permet de visualiser les associations entre des idées, des événements ou des notes afin de mieux planifier les programmes d'étude, de créer des guides d'apprentissage ou d'esquisser les contours d'un projet d'écriture. Les options de mise en forme personnalisables vous offrent la possibilité de maîtriser parfaitement l'aspect et la convivialité de votre carte conceptuelle, ce qui vous permet de créer des cours, des évaluations et des guides qui facilitent l'apprentissage de notions complexes.

  • Logiciel de carte conceptuelle pour vos projets professionnels

    Metter en œuvre vos projets professionnels

    Laissez de côté le crayon et le papier. Grâce à l'outil de création de cartes conceptuelles, vous pouvez faciliter la compréhension de vos idées au sein de l'ensemble des services de votre entreprise, y compris ceux n'ayant pas de compétences techniques. Utilisez les cartes conceptuelles pour simplifier des associations complexes, identifier les lacunes et les incohérences, et promouvoir une approche créative et raisonnée de résolution de problèmes afin de générer des résultats. Dès que votre entreprise identifie de nouveaux problèmes et produit de nouvelles idées, il vous suffit de quelques clics pour mettre à jour votre travail et le partager dans Lucidchart.

  • Faire une carte conceptuelle facilement et gratuitement

    Créer facilement des cartes conceptuelles

    Créez votre carte conceptuelle en ligne en partant de zéro ou utilisez l'un de nos modèles pour illustrer vos idées de manière rapide et limpide. Glissez-déposez des formes et des lignes pour associer facilement les thèmes et les sous-thèmes, puis organisez vos idées par couleur pour faciliter la lecture de votre carte. Chacun des aspects de votre carte conceptuelle peut être facilement personnalisé et ajusté, qu'il s'agisse de modifier la mise en page avant l'impression ou d'ajouter des images et des captures d'écran pour un message sur mesure.

  • Présenter votre carte conceptuelle en ligne

    Présenter et partager

    La création de cartes conceptuelles est plus efficace lorsqu'elle est le fruit d'un travail d’équipe. Lorsque vous ne pouvez pas collaborer en personne, les fonctionnalités de Lucidchart telles que les mises à jour en temps réel et le chat intégré au logiciel peuvent vous aider à développer immédiatement les idées ajoutées par d'autres contributeurs. Partagez votre travail avec vos étudiants, les membres de votre équipe ou vos collaborateurs tout en gardant le contrôle sur les autorisations de modification, ou utilisez le mode présentation pour passer directement de la modification à la présentation en un seul clic. Publiez votre carte conceptuelle sur le Web avec la garantie que les utilisateurs ont toujours accès à la version la plus récente. Si vous avez besoin d’avoir votre carte conceptuelle sur papier, vous pouvez la télécharger dans le format que vous souhaitez : PDF, PNG, CVS…

  • Utiliser vos cartes conceptuelles dans google

    Utiliser les intégrations à G Suite

    Nos intégrations à G Suite vous permettent de vous servir de votre compte Google pour consulter et actualiser votre carte conceptuelle en ligne. Avec les modules complémentaires gratuits de Lucidchart, vous pouvez importer votre carte conceptuelle en toute simplicité et utiliser Google Docs pour fractionner de gros volumes de texte, ou rendre vos présentations plus attrayantes grâce à Google Slides. Vous pouvez également synchroniser Lucidchart avec Google Drive pour stocker vos diagrammes avec vos autres documents. De cette manière, toute modification que vous apporterez dans Lucidchart sera automatiquement répercutée dans Google Drive.

Comment faire une carte conceptuelle en ligne avec notre logiciel Lucidchart

1.

Commencer avec un thème

Construisez votre carte conceptuelle autour d'un problème particulier que vous cherchez à résoudre. Faites glisser une forme sur la zone de travail qui dictera la structure hiérarchique de votre carte.

2.

Identifier les concepts clés

Faites une liste de toutes les idées clés qui se rapportent à votre thème central, puis ordonnez-les en commençant par les concepts les plus généraux et en terminant par les concepts les plus spécifiques. Cette liste est appelée le « parking ».

3.

Associer les thèmes et sous-thèmes

Associez les concepts clés que vous avez identifiés et continuez à les développer. Utilisez des lignes pour représenter les associations et ajoutez du texte pour définir plus précisément ces dernières.

4.

Personnaliser et modifier la mise en forme

Ajoutez des couleurs et des images pour personnaliser votre carte et mettre en évidence les concepts et les idées connexes. Actualisez votre carte conceptuelle au fur et à mesure que vous obtenez de nouvelles informations.

5.

Présenter et partager votre travail

Publiez facilement votre carte conceptuelle à l'aide des options de partage de Lucidchart. Partagez-la directement dans Lucidchart, imprimez-la ou téléchargez-la au format PNG, JPEG ou PDF.

Questions fréquentes concernant notre logiciel de création de carte conceptuelle

Organisez votre prochaine idée avec notre logiciel gratuit de carte conceptuelle

Organisez votre prochaine idée avec notre logiciel gratuit de carte conceptuelle
Exemple de carte conceptuelle à compléter

Exemple de carte conceptuelle à compléter