Faire un diagramme d'Ishikawa en ligne avec Lucidchart

Lucidchart est un environnement de travail visuel qui associe création de diagrammes, visualisation de données et fonctionnalités de collaboration afin de faciliter la communication et stimuler l'innovation. 

Regarder la vidéo
Créer un diagramme
Faire un diagramme d'Ishikawa en ligne avec Lucidchart

Analysez rapidement les causes et les effets avec notre logiciel de diagramme Ishikawa en ligne

  • diagramme d'ishikawa en ligne

    Trouvez la cause de tout problème professionnel grâce à des diagrammes de causes / effets

    À l'aide d'un diagramme de causes et effets, identifiez et traitez votre problème à la source plutôt que de vous concentrer sur ses symptômes. Communément appelé diagramme d'Ishikawa (ou diagramme en arêtes de poisson, du fait de sa forme), cette représentation visuelle permet d'analyser efficacement les problèmes auxquels sont confrontés les entreprises, afin d'en identifier les causes et de mieux appréhender les solutions potentielles. Un diagramme d'Ishikawa en ligne détaillé peut non seulement aider votre équipe à collaborer pour identifier les problèmes, mais aussi vous faire économiser du temps et des ressources en éliminant les problèmes récurrents et en priorisant des solutions réalistes.

  • logiciel diagramme d'ishikawa

    Transformez les problèmes en solutions structurées grâce à notre logiciel de diagramme d'Ishikawa intuitif

    Les diagrammes d'Ishikawa requièrent un volume important de lignes, d'espacements et de blocs de texte. Plutôt que d'avoir à réduire votre diagramme aux dimensions d'un tableau blanc, Lucidchart vous offre la liberté d'ajouter autant de lignes et de blocs de texte que nécessaire pour identifier toutes les causes possibles. Notre logiciel Ishikawa intuitif vous permet d'ajouter, de regrouper et de mettre en forme facilement n'importe quelle partie de votre diagramme afin de préserver sa structure ordonnée.

  • faire un diagramme d'ishikawa

    Choisissez un modèle de diagramme d'Ishikawa en ligne pour lancer votre séance de brainstorming

    Commencez à faire un diagramme d'Ishikawa dans notre outil 5M en vous inspirant de l'un de nos nombreux modèles. Ces derniers peuvent constituer un point de départ approprié, apporter un cadre pour votre analyse et mettre en lumière les solutions potentielles à votre problème. Lucidchart contient plus de 800 modèles de diagrammes d'Ishikawa et autres diagrammes de brainstorming et d'analyse. Notre solution vous permet également de créer vos propres modèles à partager avec votre équipe pour des séances de brainstorming plus structurées.

  • logiciel Ishikawa

    Utilisez la méthode Ishikawa pour identifier les causes en temps réel au cours de vos séances de brainstorming

    Notre logiciel de diagramme d'Ishikawa en ligne a été conçu pour vous aider à rassembler vos idées, suggestions et solutions potentielles afin de les visualiser facilement et avec précision. Grâce aux fonctionnalités de collaboration en temps réel, aux commentaires @mention et au chat intégré à la zone de travail de l'éditeur Lucidchart, vous pouvez réaliser une séance de brainstorming avec votre équipe sans avoir à vous soucier des retards ou du contrôle de versions. Quel que soit l'endroit où se trouvent vos collaborateurs ou l'appareil sur lequel ils travaillent, vous avez la garantie que les idées de votre équipe sont intégrées à votre analyse de manière transparente.

Comment faire un diagramme d'Ishikawa en ligne avec Lucidchart comme outil 5M

1

Sélectionner un modèle à personnaliser ou dessiner une ligne centrale sur une page vierge

Créez une ligne horizontale au centre de votre zone de travail, pointant vers la droite. Cette ligne représentera la « colonne vertébrale » de votre diagramme d'Ishikawa en ligne.

2

Identifier le problème

Identifiez l'effet que vous souhaitez analyser et représentez-le en tant qu'énoncé de problème dans un champ de texte, à droite de la ligne horizontale centrale.

3

Créer des branches à partir de la flèche principale pour chaque catégorie de causes

Identifiez les principales catégories de causes potentielles (telles que les machines, les méthodes, l'environnement, etc.) et créez des branches découlant du problème au-dessus et en dessous de la ligne centrale. Ajoutez le nom de ces catégories aux extrémités de chacune de ces branches principales sous forme de titre.

4

Ajouter des branches à chaque catégorie pour indiquer les causes potentielles

Inscrivez toutes les causes potentielles le long de la branche de la catégorie associée. Si possible, créez des niveaux supplémentaires de causes en ajoutant une branche pour chaque sous-cause.

5

Analyser et évaluer votre diagramme d'Ishikawa en ligne

Analysez chaque idée et recherchez les causes. Examinez chaque cause, décidez ensemble quelles sont les options qui devraient être éliminées, puis classez par ordre de priorité les causes restantes pour les analyser de manière plus approfondie.

Faire un diagramme d'Ishikawa

Questions fréquentes concernant notre logiciel de diagramme d'Ishikawa en ligne

Créer un diagramme en arêtes de poisson avec notre logiciel Ishikawa en ligne

Logiciel création de diagramme ishikawa en ligne

Parcourir nos exemples et modèles de diagramme d'Ishikawa

modèle de diagramme d'Ishikawa

Modèle de diagramme d'Ishikawa basique