PINGDOM_CANARY_STRING

Draw.io vs Lucidchart

Lucidchart propose une expérience utilisateur plus fluide et des outils de création de diagrammes avancés pour les débutants et les professionnels.

Inscription gratuite
Draw.io vs Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart

Google logo
BMW logo
Asana logo
Amazon logo
Johnson & Johnson logo
GE logo

Découvrez comment Lucidchart offre plus d'options et de meilleurs résultats

  1. Des fonctionnalités qui vont au-delà des simples « dessins »

    draw.io est un outil gratuit, mais son efficacité est à la hauteur de son prix. Certes, ce logiciel est suffisant pour gérer les combinaisons de lignes et de formes basiques, mais il est préférable de confier vos diagrammes plus complexes à Lucidchart, qui allie des outils de mise en forme dynamiques, des modèles personnalisables et la possibilité de glisser-déposer les formes.

  2. Création de diagrammes conviviale pour chaque utilisateur

    Associant guides intuitifs, quadrillages et outil de recherche de fonctionnalités, Lucidchart s'adresse à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau. L'interface de draw.io est moins raffinée et plus difficile à maîtriser, que les utilisateurs soient expérimentés ou non.

  3. Outils collaboratifs favorisant la communication

    Avec Lucidchart, plusieurs utilisateurs peuvent mettre à jour les diagrammes et les commenter simultanément. Bien que les fonctionnalités proposées par draw.io soient similaires, il est impossible de commenter une forme en particulier et difficile de savoir quels utilisateurs ont apporté des modifications. En outre, les diagrammes de draw.io sont collaboratifs et partagés uniquement s'ils sont utilisés avec Google Drive.
     

  4. Parfait pour les équipes et les utilisateurs professionnels

    Lucidchart protège mieux vos données grâce à ses nombreuses fonctionnalités de sécurité, dont le verrouillage de domaine, l'assistance personnalisée et une mise en service des licences simplifiée. draw.io n'est pas en mesure de fournir la sécurité renforcée requise par la plupart des clients professionnels.
     

Migrez vers Lucidchart en quelques minutes

Vous utilisez draw.io ? Grâce à notre fonction d'importation de diagrammes draw.io, vous pouvez facilement transférer votre travail dans Lucidchart.

Migrer vers Lucidchart

Focus sur les avantages sans pareils de Lucidchart

Galerie de modèles Lucidchart

Personnaliser un modèle

Si vous avez besoin d’inspiration ou d’aide pour créer rapidement vos diagrammes, notre galerie met à votre disposition des centaines de modèles conçus par des experts. De nouveaux modèles sont ajoutés chaque semaine par notre équipe de spécialistes. N'hésitez pas à revenir régulièrement pour les découvrir. 
 

intégrations d'applications lucidchart

Restez connecté grâce à des intégrations puissantes

Lucidchart propose des intégrations qui facilitent l'ajout de visuels aux applications que vous utilisez au quotidien, notamment G Suite, Microsoft Office, Slack, Jira et Confluence. Nos intégrations sont faciles à installer et à utiliser : vous pouvez vous mettre au travail immédiatement.

fonction de connexion des données lucidchart

Utiliser la connexion des données pour éviter la saisie manuelle

Connectez facilement vos diagrammes aux données en ligne grâce à notre fonction de connexion des données. Avec Lucidchart, vous pouvez associer de manière transparente votre diagramme à des ensembles de données dans Excel, Google Sheets, Zapier, Salesforce et autres. Une fois connecté, votre diagramme sera automatiquement mis à jour à mesure que vos données seront modifiées.

fonction d'importation de fichiers draw.io lucidchart

Importez des fichiers depuis draw.io, Visio, Gliffy et OmniGraffle

Vous ne perdrez pas vos diagrammes draw.io, Visio, Gliffy et OmniGraffle ! Il vous suffit de les transférer vers Lucidchart et d'utiliser ses fonctionnalités intuitives pour continuer à les modifier et les partager.
 

Questions fréquentes à propos de Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

Je n'hésiterais pas une seconde entre Lucidchart et draw.io. Facile d'utilisation, Lucidchart est, selon moi, nettement supérieur à draw.io.

★ ★ ★ ★ ★ Utilisateur issu du secteur des dispositifs médicaux  |  14 août 2018

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
Découvrir les études de cas clients

Comparer Lucidchart

À qui souhaitez-vous nous comparer ?
AirtableBalsamiqCacoo ConceptDraw CreatelyEdrawGliffyGoogle DrawMiroOmniGraffleSmartdrawVisioVismeVisual ParadigmXMind

Découvrez nos modèles

Modèle de diagramme gestionnaire de compte

Modèle de diagramme de propriété de compte

Communiquez avec votre équipe à tout moment, où que vous soyez. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour bénéficier d'un essai gratuit.

Inscription gratuite

draw.io vs Lucidchart

Lucidchart offers a more fluid user experience and advanced diagramming tools for beginners and pros.

Join the 99% of the Fortune 500 who trust Lucidchart

Google logo
BMW logo
Netflix logo
Amazon logo
Adobe logo
GE logo

See how Lucidchart offers more options and better results

  1. Features that help you do more than just “draw”

    draw.io’s product is free to use, but you get what you pay for. While it can handle basic line and shape combinations, you’re better off trusting your more complex diagrams to Lucidchart’s drag-and-drop shapes, dynamic formatting tools, and customizable templates.

  2. User-friendly diagramming for every user

    Lucidchart is built for users of all experience levels—with intuitive guides, gridlines, and a convenient “feature find” tool. draw.io’s interface is less polished and has proven difficult to master for both less experienced and practiced users.
     

  3. Collaborative tools that enhance communication

    Lucidchart allows multiple users to update and comment on diagrams simultaneously. While draw.io offers similar functionality, they do not offer shape-specific comments, and it’s difficult to tell which users have made updates. In addition, draw.io diagrams are only sharable and collaborative when used in conjunction with Google Drive.
     

  4. Ideal for teams and enterprise users

    Lucidchart better protects your data by providing wide-ranging security features, including domain lockdown, dedicated support, and easy license provisioning. draw.io lacks the enhanced security that most enterprise clients require.
     

Migrate to Lucidchart in minutes

Already using draw.io? Use our draw.io diagram import to easily move your work over to Lucidchart.

A closer look at what makes Lucidchart the best

lucidchart template gallery

Customize a template

When you need inspiration or help to start diagramming quickly, our template gallery gives you access to hundreds of expertly designed templates. New templates are added each week by our team of dedicated template specialists, so check back regularly to see what’s new. 
 

lucidchart app integrations

Stay connected with powerful integrations

Lucidchart offers integrations that make it easier to add visuals to the apps you use every day, including G Suite, Microsoft Office, Slack, Jira, Confluence, and more. Our integrations are simple to install and easy to use, allowing you to get to work quickly.

lucidchart data linking feature

Use data linking to skip manual data entry

Easily connect your diagrams to live data with our data linking feature. Lucidchart lets you link your diagram seamlessly to data sets from Excel, Google Sheets, Zapier, Salesforce, and more. Once linked, your diagram will automatically update as changes are made to your data.

lucidchart draw.io import feature

Import from draw.io, Visio, Gliffy, and OmniGraffle

Rather than lose your diagrams from draw.io, Visio, Gliffy, and OmniGraffle, simply move them over to Lucidchart and continue to edit and share them using Lucidchart’s intuitive features.
 

Frequently asked questions about Lucidchart

Over 15 million users in 180 countries

I would definitely choose Lucidchart over draw.io. Lucidchart’s ease of use puts it head over heels over draw.io.

★ ★ ★ ★ ★ User in Medical Devices  |  August 14, 2018

4.4 stars4.4/5
4.0 stars4.0/5
4.0 stars4.0/5
See customers case studies

Compare Lucidchart

Who would you like to compare us to?

Explore our templates

Account Manager Diagram Template

Account Ownership Diagram Template