PINGDOM_CANARY_STRING

Balsamiq vs Lucidchart

Bien que Balsamiq soit une solution performante pour la création de wireframes, les fonctionnalités avancées de Lucidchart permettent aux utilisateurs de créer rapidement tout type de diagrammes avec un rendu professionnel.

Inscription gratuite
Balsamiq vs Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart

Google logo
BMW logo
Asana logo
Amazon logo
Johnson & Johnson logo
GE logo

Bien plus qu'un simple éditeur de wireframes

  1. Créez des wireframes, des maquettes et bien plus encore

    Balsamiq est parfait pour créer des wireframes, mais ce logiciel ne propose aucun autre type de schéma. A contrario, les utilisateurs de Lucidchart peuvent créer des wireframes et des maquettes, ainsi que des logigrammes, des cartes mentales, des organigrammes, des chronologies, des diagrammes de réseau et bien plus encore.

  2. Intégrations pour les applications les plus populaires

    Bénéficiant uniquement d'intégrations pour Atlassian et Google Drive, les utilisateurs de Balsamiq ne disposent que d'options très limitées pour connecter leur travail avec d'autres applications. Lucidchart offre des intégrations pour ces deux plateformes, mais également pour G Suite, Microsoft Office, GitHub, Slack et de nombreuses autres applications populaires.
     

  3. Créez des diagrammes plus facilement grâce à nos fonctionnalités avancées

    Lucidchart dispose d'une grande palette de fonctionnalités avancées, dont la génération automatique de diagrammes, la connexion de données et la mise en forme conditionnelle, que notre équipe perfectionne et enrichit chaque jour. Les fonctionnalités avancées de Balsamiq sont limitées aux wireframes basse fidélité. 
     

  4. Collaborez facilement avec les équipes et les parties prenantes

    Balsamiq offre quelques fonctionnalités de collaboration de base, dont les commentaires @mention. Mais Lucidchart vous permet d'aller bien plus loin grâce au chat intégré, aux curseurs collaboratifs, à l'historique complet des révisions, etc.
     

  5. Travaillez sur l'appareil de votre choix, à tout moment

    Lucidchart vous permet d'accéder à vos diagrammes et de les partager depuis l'appareil de votre choix, quel que soit votre système d'exploitation. Avec les applications Lucidchart pour iOS et Android, les utilisateurs peuvent également réaliser des diagrammes sur n'importe quel appareil mobile ou tablette. Les utilisateurs de Balsamiq sont contraints de travailler sur leur ordinateur de bureau. 
     

Commencez à créer des wireframes avec Lucidchart

Clarifiez, analysez et allez plus loin. Créez votre premier diagramme dès maintenant.

Créer un mockup online

Découvrez ce qui rend Lucidchart si populaire

balsamiq vs lucidchart

Créez vos diagrammes en deux fois moins de temps

L'interface moderne de Lucidchart a été conçue pour faciliter la prise en main et créer des diagrammes dès la première utilisation. Il suffit de faire glisser une forme sur votre zone de travail, puis d'ajouter des symboles et des lignes supplémentaires, ou de commencer avec l'un de nos modèles. Sélectionnez plusieurs formes à la fois pour modifier les couleurs, les polices et les styles en quelques clics.
 

alternative à balsamiq

Sélectionnez et personnalisez un modèle

La bibliothèque de modèles de Lucidchart contient des centaines d'exemples pour rendre la création de diagrammes plus simple et plus rapide. Nous proposons des modèles pour chaque type de diagramme, notamment des wireframes, des wireflows et des blockframes, pour vous aider à concevoir et à améliorer votre expérience utilisateur. Facile à parcourir, notre bibliothèque de modèles est classée par type de diagramme, de nouveaux modèles étant ajoutés chaque semaine par notre équipe d'experts.
 

lucidchart vs balsamiq

Parcourez nos formes ou créez les vôtres

Pour créer plus rapidement leurs diagrammes, les utilisateurs de Lucidchart peuvent puiser dans nos bibliothèques de formes prédéfinies, contenant notamment des formes pour les organigrammes, logigrammes, plans de site et maquettes, des formes BPMN, des icônes de réseau, des notes autocollantes et bien d'autres. En plus des formes normalisées de Lucidchart, les utilisateurs peuvent créer leurs propres bibliothèques en mettant en ligne et en important des formes personnalisées. 

Comparatif lucidchart

Présentez et partagez vos diagrammes

Créez des présentations élégantes et interactives qui mettent en valeur vos wireframes et autres diagrammes de manière claire et professionnelle. Vous pouvez présenter vos visuels depuis n'importe quel appareil, sans jamais quitter Lucidchart, ou exporter l'intégralité de votre présentation vers Google Slides ou PowerPoint. Partagez facilement votre travail en exportant vos diagrammes au format de votre choix, ou insérez-les directement dans vos applications préférées grâce à nos puissantes intégrations.
 

comparatif lucidchart balsamiq

Obtenez les réponses à vos questions sur Lucidchart

Nous tenons à ce que tous nos utilisateurs réalisent des diagrammes de manière productive et efficace. Utilisez la recherche de fonctionnalités pour trouver rapidement des formes, des actions et des articles d'aide en ligne sans quitter l'éditeur. Si vous avez une question concernant la prise en main du logiciel, l'utilisation d'une fonctionnalité ou la manière dont Lucidchart peut répondre à vos besoins spécifiques, consultez notre aide en ligne ou l'un de nos forums. Nous répondrons rapidement à vos questions et vous aiderons à avancer.
 

Questions fréquentes à propos de Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

L'interface offre des fonctionnalités puissantes pour la création de wireframes. C'est l'équilibre parfait entre les performances d'un éditeur de diagrammes et les avantages d'un outil de création de wireframes/maquettes.

★ ★ ★ ★ ★ Mike M.  |  24 septembre 2019

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
Découvrir les études de cas clients

Comparer Lucidchart

À qui souhaitez-vous nous comparer ?
AirtableCacoo ConceptDraw Createlydraw.ioEdrawGliffyGoogle DrawMiroOmniGraffleSmartdrawVisioVismeVisual ParadigmXMind

Découvrez nos modèles

Modèle de maquette vierge

Modèle de maquette vierge

Communiquez avec votre équipe à tout moment, où que vous soyez. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour bénéficier d'un essai gratuit.

Inscription gratuite

PINGDOM_CANARY_STRING

Balsamiq vs Lucidchart

While Balsamiq offers robust wireframing capabilities, Lucidchart’s advanced features allow users to create any type of diagram—quickly and professionally.

Sign up free
Balsamiq vs Lucidchart

Join the 99% of the Fortune 500 who trust Lucidchart

Google logo
BMW logo
Asana logo
Amazon logo
Johnson & Johnson logo
GE logo

More than just wireframing software

  1. Create wireframes, mockups, and so much more

    Balsamiq is ideal for creating wireframes—its users are limited to only that type of visual. Lucidchart users can create wireframes and mockups, plus flowcharts, mind maps, org charts, timelines, network diagrams, and so much more.

  2. Integrate with industry-leading apps

    Offering only integrations with Atlassian and Google Drive, Balsamiq gives few opportunities for users to connect to other software. Lucidchart offers the same integrations, plus additional integrations with G Suite, Microsoft Office, GitHub, and Slack, and other leading apps.
     

  3. Leverage advanced features for easier diagramming

    Lucidchart includes automated diagramming, data linking, conditional formatting, and other advanced functionality, with new features being added and refined every day. Balsamiq’s advanced features are limited to low-fidelity wireframes. 
     

  4. Easily collaborate with teams and stakeholders

    Balsamiq offers basic collaborative functionality, including @mention comments. Lucidchart takes collaboration a step further with in-editor chat, collaborative cursors, thorough revision history, and more.
     

  5. Diagram from any device, anytime

    Lucidchart lets you access and share your diagrams from anywhere, regardless of your operating system. With the Lucidchart app for iOS and Android, users can also diagram from any tablet or mobile device. Balsamiq users can only work on their desktops. 
     

Start wireframing with Lucidchart

Experience how you can see more, know more, and do more. Make your first diagram now.

Make a mockup

See why users love Lucidchart

balsamiq vs lucidchart

Create any diagram in half the time

Lucidchart’s modern interface makes it easy to start diagramming without the learning curve. Simply drag a shape onto your canvas and populate additional shapes and lines from there, or get started with one of our templates. Select multiple shapes at once to change colors, fonts, and styles instantly.
 

balsamiq alternative

Select and customize a template

Lucidchart’s template library houses hundreds of templates to make diagramming simpler and faster. We offer templates for every type of diagram, including wireframes, wireflows, and blockframes to help you design and improve your user experience. Our template library is easily searchable by diagram type, with new templates being added every week by our team of dedicated specialists.
 

lucidchart vs balsamiq

Explore our shapes—or create your own

Lucidchart users can take advantage of pre-made shape libraries, including flowchart shapes, org charts, sitemaps, BPMN, network icons, sticky notes, mockup shapes, and many more, to build their diagrams faster. In addition to Lucidchart’s industry-standard shapes, users can create their own shape libraries by uploading and importing custom shapes. 

lucidchart comparison

Present and share your diagrams

Create sleek and interactive presentations that showcase your wireframes and other diagrams clearly and professionally. You can present your visuals from any device, without ever leaving Lucidchart, or export your entire presentation to Google Slides or PowerPoint. Easily share your work by exporting your diagrams in the format of your choice, or insert it directly into your favorite apps with our powerful integrations.
 

lucidchart balsamiq comparison

Get answers to your Lucidchart questions

Our goal is to keep all of our users diagramming productively and efficiently. Use Feature Find to quickly locate shapes, actions, and Help Center topics without leaving the editor. If you have a question about how to get started, how to use a particular feature, or how Lucidchart can apply to your role, visit our Help Center or one of our forums. We’ll answer your questions quickly and get you back to diagramming.
 

Frequently asked questions about Lucidchart

Over 15 million users in 180 countries

The UI wireframing is powerful. It’s the perfect compromise between a powerful diagramming tool and a great wireframe/mockup tool.

★ ★ ★ ★ ★ Mike M.  |  September 24, 2019

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
See customers case studies

Compare Lucidchart

Who would you like to compare us to?
AirtableAltifyBizagiCacoo Cloudcraft CloudockitCloudviz.ioConceptDraw Createlydraw.ioEdrawGliffyGoogle DrawHava.ioHyperglanceMindManagerMiroMuralOmniGraffleRevegySmartdrawVisioVismeVisual ParadigmXMind

Explore our templates

blank mockup template

Blank Mockup Template

Communicate with your team anytime, anywhere. Sign up for a free trial today.

Sign up free