PINGDOM_CANARY_STRING

Visual Paradigm vs Lucidchart

Basé sur le cloud, Lucidchart offre un potentiel créatif et collaboratif illimité. Il surpasse ainsi Visuel Paradigm, qui repose sur un principe obsolète de logiciel de bureau.

Inscription gratuite
Visual Paradigm vs Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart

Google logo
BMW logo
Asana logo
Amazon logo
Johnson & Johnson logo
GE logo

Création de diagrammes intuitive sur ordinateur et appareil mobile

  1. Un fonctionnement basé sur le cloud qui vous accompagne partout

    Grâce à l'éditeur basé sur le cloud de Lucidchart, votre travail est toujours à portée de clic, quel que soit votre appareil ou votre système d'exploitation. Le logiciel de Visual Paradigm a besoin d'être téléchargé : il existe ainsi un risque d'utiliser des versions obsolètes, de passer à côté de mises à jour produit et de perdre vos fichiers.
     

  2. Une interface moderne avec une prise en main instantanée

    Avec des formes à glisser-déposer peu pratiques, un nombre déraisonnable de fonctionnalités et une interface désuète, Visual Paradigm est très compliqué à prendre en main. L'interface intuitive de Lucidchart vous permet de créer, mettre en forme et personnaliser vos diagrammes deux fois plus rapidement.
     

  3. Collaboration en temps réel pour synchroniser votre équipe

    Les utilisateurs de Visual Paradigm doivent enregistrer et s'échanger leurs documents de nombreuses fois, ce qui génère des problèmes de communication et de contrôle des versions. Lucidchart vous permet de collaborer avec d'autres personnes en temps réel, d'ajouter des commentaires @mention, et de publier ou d'exporter facilement votre travail.
     

  4. Des intégrations qui facilitent le partage et la collaboration

    Visual Paradigm est très peu compatible avec d'autres applications, ce qui vous oblige à travailler presque exclusivement dans son environnement. En revanche, Lucidchart s'intègre parfaitement aux applications les plus populaires telles que G Suite, Microsoft Office, Slack et Atlassian.
     

  5. Compatibilité avec les appareils mobiles pour un accès illimité à vos diagrammes

    Les utilisateurs de Lucidchart peuvent facilement consulter, modifier et partager leurs diagrammes, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, grâce à nos applications mobiles pour iOS et Android. Visual Paradigm vous impose d'utiliser votre ordinateur pour travailler.
     

Commencez à créer des diagrammes dans Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart. Créez votre premier diagramme.

Créer un diagramme

Les fonctionnalités de Lucidchart que vous allez adorer

Modèles Lucidchart

Personnalisez un modèle de notre galerie

Choisissez parmi plus de 900 modèles personnalisables couvrant toutes les catégories de diagrammes, des logigrammes aux organigrammes en passant par les diagrammes de réseau. Notre galerie de modèles est facile à parcourir, et de nouveaux modèles sont ajoutés chaque semaine par notre équipe d'experts.

Intégrations d'applications Lucidchart

Connectez votre travail aux applications préférées de votre équipe

Nos intégrations dynamiques vous permettent de consulter et de partager votre travail à l'aide des applications que votre équipe maîtrise déjà, notamment G Suite, Microsoft Office, Slack, Confluence, Dropbox, et bien d'autres encore. Toutes nos intégrations sont faciles à mettre en place et à utiliser, ce qui vous permet de démarrer immédiatement.
 

En savoir plus
Mode présentation de Lucidchart

Présentez, publiez et partagez facilement votre travail

Présentez facilement vos diagrammes grâce à notre mode présentation intégré, ou insérez votre document dans une présentation PowerPoint ou Google Slides. Vous pouvez également exporter votre document au format PDF, JPEG, PNG et d'autres types de fichiers, ou utiliser des liens générés automatiquement pour partager et intégrer votre travail où bon vous semble.
 

Connexion de données Lucidchart

Connectez vos données en ligne depuis n'importe quelle feuille de calcul

Associez vos ensembles de données en ligne directement à vos diagrammes. Grâce à la connexion de données de Lucidchart, vous pouvez visualiser les indicateurs clés et les informations importantes au sein d'un processus ou système sans avoir à saisir manuellement les données. Importez vos ensembles de données depuis Excel, Google Sheets, Zapier, Salesforce et bien d'autres environnements. Lorsque vous apportez des modifications à votre jeu de données, Lucidchart actualise automatiquement votre diagramme.
 

Questions fréquentes à propos de Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

Lucidchart est mon outil de prédilection pour les diagrammes de réseau complexes, les diagrammes de flux de travail système, les flux de processus, les diagrammes de flux de données, etc. Je l'utilise depuis des années et rien ne pourrait me faire changer de produit.

★ ★ ★ ★ ★ Aaron C.  |  29 septembre 2019

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
Découvrir les études de cas clients

Comparer Lucidchart

À qui souhaitez-vous nous comparer ?
AirtableBalsamiqCacoo ConceptDraw Createlydraw.ioEdrawGliffyGoogle DrawMiroOmniGraffleSmartdrawVisioVismeXMind

Découvrez nos modèles

modèle ea

Modèle de diagramme entité-association

Communiquez avec votre équipe à tout moment, où que vous soyez. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour bénéficier d'un essai gratuit.

Inscription gratuite

Visual Paradigm vs Lucidchart

Lucidchart’s cloud-based software offers unlimited creative and collaborative potential, outperforming Visual Paradigm’s dated desktop software.

Join the 99% of the Fortune 500 who trust Lucidchart

Google logo
BMW logo
Netflix logo
Amazon logo
Adobe logo
GE logo

Intuitive diagramming features that take you beyond the desktop

  1. Cloud-based functionality that works wherever you do

    Lucidchart’s cloud-based software means your work is always a click away, regardless of your device or operating system. Visual Paradigm’s download-only software runs the risk of outdated versions, product updates, and lost files.
     

  2. A modern interface without the learning curve

    With clunky drag-and-drop shapes, an overwhelming amount of features, and an outdated interface, Visual Paradigm has a steep learning curve. Lucidchart’s intuitive interface lets you diagram, format, and customize your work in half the time.
     

  3. Real-time collaboration to keep your team in sync

    Visual Paradigm requires users to save and send documents back and forth, creating issues with feedback and version control. Lucidchart lets you collaborate with others in real time, add @mention comments, and easily publish or export your work.
     

  4. Integrations that make sharing and collaborating easier

    Visual Paradigm offers limited connectivity with other applications, requiring you to work almost completely within their environment. In contrast, Lucidchart is fully integrated with leading applications such as G Suite, Microsoft Office, Slack, and Atlassian.
     

  5. Mobile support for unlimited access to your diagrams

    Lucidchart users can easily view, edit, and share their diagrams on the go with mobile apps for iOS and Android. With Visual Paradigm, you’re limited to working on your desktop.
     

Start diagramming with Lucidchart

Join the 99% of Fortune 500 companies that use Lucidchart. Make your first diagram.

The Lucidchart features you’ll love

Lucidchart templates

Customize a template from our gallery

Select from over 900 customizable templates for every diagram type, from flowcharts to org charts and network diagrams. Our template gallery is easy to navigate, with new templates being added every week by our dedicated team of template specialists.

Lucidchart app integrations

Connect with the apps your team knows and loves

Our dynamic integrations let you access and share your work using the apps your team is already familiar with, including G Suite, Microsoft Office, Slack, Confluence, Dropbox, and many more. Each of our integrations is easy to set up and simple to use, so you can get started right away.
 

Learn more
Lucidchart presentation mode

Easily present, publish, and share your work

Easily showcase your visuals using our in-editor presentation mode, or embed your document in a PowerPoint or Google Slides presentation. You can also publish your document as a PDF, JPEG, PNG, and other file types or use auto-generated links to share and embed your work where you please.
 

Lucidchart data linking

Link your live data from any spreadsheet

Connect live data sets directly to your diagram. With data linking in Lucidchart, you can visualize important metrics and information in the context of processes and systems without the hassle of manually entering data. Import data sets from Excel, Google Sheets, Zapier, Salesforce, and more. As you make changes to your data set, Lucidchart will update your diagram automatically.
 

Frequently asked questions about Lucidchart

Over 15 million users in 180 countries

Lucidchart is my go-to for complex network diagrams, system workflow diagrams, process workflows, data flow diagrams, etc. I have used it for years and don't see any reason to switch to another product.

★ ★ ★ ★ ★ Aaron C.  |  September 29, 2019

4.4 stars4.4/5
4.0 stars4.0/5
4.0 stars4.0/5
See customers case studies

Compare Lucidchart

Who would you like to compare us to?

Explore our templates

erd template

Entity Relationship Diagram Template