PINGDOM_CANARY_STRING

ConceptDraw vs Lucidchart

Oubliez les logiciels de bureau dépassés comme ConceptDraw et optez pour le potentiel illimité de Lucidchart et de ses fonctionnalités basées sur le cloud.

Inscription gratuite
ConceptDraw vs Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart

Google logo
BMW logo
Asana logo
Amazon logo
Johnson & Johnson logo
GE logo

L'éditeur de diagrammes adapté à tous vos besoins

  1. Un fonctionnement basé sur le cloud pour un accès sans contraintes à votre travail

    Avec Lucidchart, vous n'avez jamais à vous soucier des versions obsolètes et des fichiers perdus et ne devez pas constamment télécharger des documents : nous proposons un mode hors ligne pour vous permettre de travailler sans accès à Internet. ConceptDraw est uniquement disponible sur ordinateur, ce qui impose à ses utilisateurs des fonctionnalités dépassées et des capacités limitées.
     

  2. Fonctionnalités avancées pour une création de diagrammes intuitive et accélérée

    ConceptDraw offre tout au plus des outils basiques pour la création de diagrammes. Avec Lucidchart, vous accédez à de nombreuses fonctionnalités avancées telles que la création automatique de diagrammes, la connexion de données, la mise en forme conditionnelle et bien d'autres, pour vous permettre de créer avec précision les visuels dont vous avez besoin.

  3. Collaboration en temps réel pour souder vos équipes

    Lucidchart permet à plusieurs collaborateurs de travailler simultanément dans un même document. Vous pouvez aussi utiliser les notifications @mention et le chat intégré pour suivre de près les modifications apportées. Les fonctions du logiciel de bureau archaïque de ConceptDraw brident la collaboration.
     

  4. Intégrations pour les plateformes les plus populaires du moment

    ConceptDraw offre très peu de possibilités de connexion avec d'autres applications. Lucidchart propose des intégrations pour plus de 20 applications populaires, notamment G Suite, Microsoft Office, Slack, Zapier et bien d'autres.

  5. Compatibilité avec les appareils mobiles pour une liberté totale

    Avec Lucidchart, votre travail est toujours à portée de clic : vous pouvez travailler depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile, quel que soit le système d'exploitation utilisé. ConceptDraw cantonne ses utilisateurs aux ordinateurs.

Commencez à créer des diagrammes dans Lucidchart

Clarifiez, analysez et allez plus loin. Créez votre premier diagramme dès maintenant.

Demander un devis

Découvrez ce qui rend Lucidchart si populaire

conceptdraw vs lucidchart

Démarrez facilement avec un modèle

Notre galerie de modèles contient plus de 1 000 exemples que les utilisateurs peuvent personnaliser. Nos modèles comprennent des logigrammes, des organigrammes, des cartes mentales et d'autres types de diagrammes pour vous aider à vous lancer et cartographier vos processus, réaliser des séances de brainstorming collectif ou créer des visuels pour communiquer des informations à d'autres personnes. La galerie comprend également des exemples illustrant la manière dont Lucidchart peut être utilisé selon les différents rôles de votre organisation.
  
 

lucidchart vs conceptdraw

Intégrez votre travail dans vos applications préférées

Lucidchart permet d'insérer facilement vos diagrammes directement dans les applications que votre équipe utilise déjà. Avec plus de 20 intégrations internes et partenaires, vous pouvez rapidement partager vos documents et recueillir des commentaires en utilisant des plateformes de collaboration comme G Suite, Microsoft Office, Jira, Atlassian et Slack. Lucidchart vous donne également la possibilité d'importer et de visualiser des données provenant de Salesforce, Zapier, BambooHR et d'autres sources. 

Une alternative à ConceptDraw

Partagez, publiez et intégrez votre travail où vous le souhaitez

Communiquez vos informations à tous les intervenants en créant des présentations professionnelles dans Lucidchart.
Pour cela, utilisez le mode présentation ou intégrez votre diagramme dans Google Slides ou PowerPoint. Lucidchart vous permet également d'intégrer votre travail sur les réseaux sociaux ou votre site Web grâce aux liens générés automatiquement. En outre, vous avez la possibilité d'exporter votre travail aux formats PDF, JPEG, PNG et bien d'autres.
 

comparatif lucidchart conceptdraw

Connectez vos données à vos diagrammes

Notre fonctionnalité de connexion de données vous permet de visualiser vos données dans le contexte de vos processus et systèmes. Il vous suffit d'importer vos données à partir d’une feuille de calcul Excel, d'un fichier CSV ou de Google Sheets, ce qui vous évite d'avoir à saisir manuellement vos points de données un à un. Utilisez ensuite la mise en forme conditionnelle pour faire ressortir des données spécifiques ou indiquer l'état du projet. Lucidchart actualisera automatiquement votre diagramme au fur et à mesure des modifications apportées à votre jeu de données. 

Questions fréquentes à propos de Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

Le point fort de Lucidchart, c'est son nombre de fonctionnalités. Vous ne trouverez aucun autre logiciel qui offre autant de fonctionnalités que Lucidchart.

★ ★ ★ ★ ★ Luke J.  |   2 avril 2019

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
Découvrir les études de cas clients

Comparer Lucidchart

À qui souhaitez-vous nous comparer ?
AirtableBalsamiqCacoo Createlydraw.ioEdrawGliffyGoogle DrawMiroOmniGraffleSmartdrawVisioVismeVisual ParadigmXMind

Découvrez nos modèles

modèle de plan de niveau

Modèle de plan de niveau d'un bureau

Communiquez avec votre équipe à tout moment, où que vous soyez. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour bénéficier d'un essai gratuit.

Inscription gratuite

ConceptDraw vs Lucidchart

Stay away from outdated desktop software like ConceptDraw and instead find limitless diagramming potential with cloud-based Lucidchart.

Join the 99% of the Fortune 500 who trust Lucidchart

Google logo
BMW logo
Netflix logo
Amazon logo
Adobe logo
GE logo

Diagramming software that won’t hold you back

  1. Cloud-based functionality for constant access to your work

    With Lucidchart, you never have to worry about outdated versions, lost files, or constant downloads—and you can use our offline mode to work without Internet access. ConceptDraw is only available on desktop, limiting users to dated features and restrictive diagramming.
     

  2. Advanced features for fast, easy diagramming

    ConceptDraw makes it difficult to do more than simple diagramming. With Lucidchart, you get access to advanced features like automated diagramming, data linking, conditional formatting, and so much more to create the customized visuals you need.
     

  3. Real-time collaboration that keeps teams connected

    Lucidchart allows you to work with collaborators in the same document at the same time. You can also use @mention notifications and in-editor chat to make sure you’re on top of updates. ConceptDraw’s outdated desktop software limits collaboration.
     

  4. Integrations with today’s most popular platforms

    ConceptDraw offers few opportunities to connect with other applications. Lucidchart offers more than 20 integrations with industry-leading applications like G Suite, Microsoft Office, Slack, Zapier, and more.

  5. Mobile app support that goes where you go

    With Lucidchart, your work is always a click away—you can work from any desktop, tablet, or mobile device, regardless of which operating system you use. ConceptDraw requires users to work from the desktop.

Start diagramming with Lucidchart

Experience how you can see more, know more, and do more. Make your first diagram now.

See why users love Lucidchart

conceptdraw vs lucidchart

Get started with a template

Our template gallery houses 1000+ templates for users to select and customize. Our templates include flowcharts, org charts, mind maps, and other diagrams to get you started as you map out processes, brainstorm with collaborators, or create visuals for stakeholders. The gallery even includes examples of how you can apply Lucidchart to different roles within your organization.
  
 

lucidchart vs conceptdraw

Insert your work into apps you already use

Lucidchart makes it easy to insert your diagrams directly into your team’s favorite applications. With more than 20 in-house and partner integrations, you can quickly share your documents and collect feedback using collaborative platforms like G Suite, Microsoft Office, Jira, Atlassian, and Slack. Lucidchart also gives you the chance to import and visualize data from Salesforce, Zapier, BambooHR, and other sources. 

conceptdraw alternative

Share, publish, and embed your work anywhere

Get everyone on the same page when you create professional presentations within Lucidchart.
Use presentation mode or embed your diagram into Google Slides or PowerPoint. Lucidchart also lets you embed your work into any social media post or website with auto-generated links. Additionally, you can publish your work in PDF, JPEG, PNG, and a variety of other file types.
 

lucidchart conceptdraw comparison

Link your data to your diagrams

Our data linking feature gives you the power to visualize your data in the context of your processes and systems. You can simply import your data from an Excel spreadsheet, CSV file, or Google Sheets, saving you the hassle of manually entering individual data points, and use conditional formatting to highlight specific data or denote project status. Lucidchart will update your diagram as you make changes to your data set. 

Frequently asked questions about Lucidchart

Over 15 million users in 180 countries

The best thing about Lucidchart is the number of features it offers. You cannot find nearly as many features with other software as you can with Lucidchart.

★ ★ ★ ★ ★ Luke J.  |   April 2, 2019

4.4 stars4.4/5
4.0 stars4.0/5
4.0 stars4.0/5
See customers case studies

Compare Lucidchart

Who would you like to compare us to?

Explore our templates

floor plan template

Office Floor Plan Template