Miro vs Lucidchart

Lucidchart va bien au-delà des simples capacités de brainstorming de Miro pour vous permettre de gérer l'ensemble de vos projets de leur idéation jusqu'à leur exécution.

Inscription gratuite
Miro vs Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart

Google logo
BMW logo
Netflix logo
Amazon logo
Adobe logo
GE logo

Raisons pour lesquelles Lucidchart est beaucoup plus qu'un outil de brainstorming

  1. Création de tableaux blancs, de murs collaboratifs et de diagrammes dans le même logiciel

    Conçu comme un tableau blanc en ligne, Miro facilite le brainstorming et aide ses utilisateurs à concrétiser leurs idées. Toutefois, ses fonctionnalités ne sont pas assez complètes pour couvrir l'ensemble du cycle de vie d'un projet. Lucidchart dispose de puissantes fonctionnalités pensées pour les tableaux blancs digitaux, telles que la collaboration en temps réel et une zone de travail illimitée, afin de vous accompagner avec souplesse de l'idéation à l'exécution.

  2. De puissantes capacités de représentation graphique pour l'ensemble du cycle de vie du projet

    Si les capacités de création de tableaux blancs de Miro permettent d'élaborer des visuels élémentaires, il lui manque pour autant d'importantes fonctionnalités. L'interface conviviale de Lucidchart est dotée de puissants outils qui vous permettent d'associer des données en temps réel à vos visuels, d'appliquer une mise en forme conditionnelle et de générer automatiquement des diagrammes pour chaque étape de votre projet.  
     

  3. Des centaines de formes pour des possibilités illimitées

    Miro ne propose qu'un nombre limité de formes, ce qui rend difficile la création des diagrammes de processus complexes et des représentations de systèmes dont vous avez besoin pour visualiser vos états actuel et futur. Avec ses centaines de bibliothèques de formes (UML, EA, organigrammes, icônes de réseau, etc.), Lucidchart saura répondre à vos besoins les plus spécifiques en matière de diagrammes. 
     

Commencez à créer des diagrammes dans Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart. Créez votre premier diagramme dès maintenant.

Créer un diagramme

Les fonctionnalités qui font de Lucidchart le meilleur de sa catégorie

Intégrations Lucidchart

Visualisez automatiquement vos données

Générez automatiquement des diagrammes d'architecture cloud, des cartes de compte pour les ventes, des organigrammes, des diagrammes entité-association, des diagrammes de séquence UML et plus encore en utilisant la fonction de connexion de données de Lucidchart. Profitez des intégrations avec AWS, Salesforce et LinkedIn Sales Navigator grâce à nos modules complémentaires Lucidchart Cloud Insights et Lucidchart Sales Solution. 

collaboration en temps réel Lucidchart

Collaborez à distance avec tous les intervenants nécessaires

Lucidchart est conçu pour la collaboration. Travaillez avec votre équipe en temps réel. En seulement quelques clics, vous pouvez personnaliser les autorisations d'accès aux diagrammes que vous partagez, marquer des collaborateurs avec des commentaires @mention et utiliser des curseurs collaboratifs pour visualiser les modifications à mesure qu'elles sont apportées. 

Modèles Lucidchart

Choisissez un modèle et lancez-vous !

Avec Lucidchart, vous pouvez choisir parmi les centaines de modèles de notre bibliothèque grâce à notre barre de recherche intégré à l'éditeur. Vous y trouverez des logigrammes de base et avancés, des organigrammes, des cartes mentales, des diagrammes EA, des diagrammes d'architecture, et plus encore. Notre équipe d’experts effectue toutes les recherches nécessaires pour s’assurer que nos modèles de diagrammes correspondent aux normes du secteur et répondent aux besoins de nos clients. 

mode présentation dans Lucidchart

Intégration parfaite avec vos applications préférées

Lucidchart offre un large éventail d'intégrations internes et partenaires qui vous permettent de vous connecter aux applications les plus populaires, telles que G Suite, Microsoft Office 365, Microsoft Teams, Slack, Confluence, Jira et bien d'autres encore. Vous pouvez désormais créer une source de référence absolue en incluant des éléments visuels pour améliorer votre documentation.

Questions fréquentes à propos de Lucidchart

Plus de 15 millions d'utilisateurs dans 180 pays

C'est l'outil par excellence pour collaborer et faire du brainstorming avec l'ensemble de votre équipe. Son interface simple d'utilisation vous permet de collaborer à la fois avec les responsables du design et du contenu numérique, tout en invitant les clients à participer.

★ ★ ★ ★ ★ Nazia A.  |  10 janvier 2018

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
Découvrir les études de cas clients

Comparer Lucidchart

À qui souhaitez-vous nous comparer ?
AirtableBalsamiqCacoo draw.ioEdrawGliffyGoogle DrawOmniGraffleSmartdrawVisioVismeVisual ParadigmXMind

Découvrez nos modèles

exemple méthode des six chapeaux

Exemple méthode des six chapeaux

PINGDOM_CANARY_STRING

Miro vs Lucidchart

Lucidchart goes beyond Miro’s simple brainstorming capabilities to take you from an initial idea all the way through to execution.

Sign up free
Miro vs Lucidchart

Join the 99% of the Fortune 500 who trust Lucidchart

Google logo
BMW logo
Asana logo
Amazon logo
Johnson & Johnson logo
GE logo

How Lucidchart goes beyond brainstorming

  1. Whiteboarding and diagramming all in one

    As an online whiteboard, Miro is designed to help users brainstorm and get ideas off the ground, but its features aren’t robust enough to cover the entire project lifecycle. Lucidchart offers powerful digital whiteboarding capabilities like real-time collaboration and infinite canvas so you can move smoothly from ideation to execution.

  2. Powerful diagramming capabilities for the entire project lifecycle

    While Miro’s whiteboard design can handle basic visuals, its advanced features are lacking. Lucidchart’s easy-to-use interface comes equipped with robust diagramming features that let you link live data to your visuals, add conditional formatting, and auto-generate diagrams for every stage of your project.  
     

  3. Hundreds of shapes for limitless possibilities

    Miro offers a limited number of shapes, making it tough to diagram complex processes and map out the systems needed to visualize your current and future state. With hundreds of shape libraries for UML, ERD, org charts, network icons, and more, Lucidchart can suit even your most specific diagramming need. 
     

Start diagramming with Lucidchart

Join the 99% of Fortune 500 companies that use Lucidchart. Make your first diagram today.

Make a diagram

The features that make Lucidchart the best

Lucidchart integrations

Automatically visualize your data

Automatically generate cloud architecture diagrams, sales account maps, org charts, entity-relationship diagrams, UML sequence diagrams, and more using Lucidchart’s data-linking capabilities. Leverage integrations with applications such as Salesforce, Zapier, and BambooHR, and check out our AWS integration using our Lucidchart Cloud Insights add-on. 

real-time collaboration Lucidchart

Collaborate with anyone, anywhere

Lucidchart is built for collaboration. Work with your team in real time. In a few simple clicks, you can customize diagram permissions as you share your work, tag collaborators with @mention comments, and use collaborative cursors to see changes as they happen. 

Lucidchart templates

Choose a template and go!

With Lucidchart, you have your choice of hundreds of templates in our searchable template library, including diagrams for basic and advanced flowcharts, org charts, mind maps, ERDs, architecture diagrams, and more. Our team of dedicated template specialists conducts extensive research to ensure our diagrams match industry standards and meet our customer needs. 

presentation mode in Lucidchart

Integrate seamlessly with your favorite apps

Lucidchart offers a combination of powerful in-house and partner integrations that let you connect with industry-leading apps like G Suite, Microsoft Office 365, Microsoft Teams, Slack, Confluence, Jira, and more. Now you can create a single source of truth while including visuals to enhance your documentation.

Frequently asked questions about Lucidchart

Over 15 million users in 180 countries

It’s a great way to collaborate and brainstorm with your whole team. You can include the designer and digital managers, as well as the clients, in the collaboration because of its easy-to-navigate user experience.

★ ★ ★ ★ ★ Nazia A.  |  January 10, 2018

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
See customers case studies

Compare Lucidchart

Who would you like to compare us to?
AirtableAltifyBalsamiqBizagiCacoo Cloudcraft CloudockitCloudviz.ioConceptDraw Createlydraw.ioEdrawGliffyGoogle DrawHava.ioHyperglanceMindManagerMuralOmniGraffleRevegySmartdrawVisioVismeVisual ParadigmXMind

Explore our templates

six thinking hats example

Six Thinking Hats Example

Communicate with your team anytime, anywhere. Sign up for a free trial today.

Sign up free