PINGDOM_CANARY_STRING

Bizagi vs Lucidchart

Créez des diagrammes BPMN et bien d’autres grâce à notre puissant éditeur de diagrammes, accessible partout et sur tous les systèmes d’exploitation.

Inscription gratuite
Bizagi vs Lucidchart

Comme 99 % des entreprises du Fortune 500, faites confiance à Lucidchart

Google
Microsoft
Asana
Amazon
General Electric
Veolia

Les avantages de Lucidchart par rapport à Bizagi

  1. Un logiciel cloud qui vous accompagne partout

    Contrairement à Bizagi, qui est uniquement disponible sur Windows, Lucidchart est hébergé dans le cloud et accessible avec tous les systèmes d’exploitation, où que vous soyez. Finis les problèmes de téléchargement, d’installation et de version obsolète. 
     

  2. Des outils intuitifs, rapides et efficaces

    Grâce aux fonctions intuitives en glisser-déposer de Lucidchart, il suffit de quelques clics pour créer n’importe quel type de diagramme. En quelques gestes, faites glisser des formes à partir de nos nombreuses bibliothèques, ajoutez rapidement des lignes ou modifiez la couleur et le style de vos éléments.

  3. Une collaboration optimale

    Collaborer devient une réalité grâce à la plateforme cloud de Lucidchart. Travaillez avec vos collègues en temps réel sur le même document, laissez des commentaires sur le diagramme et utilisez le chat intégré, autant de fonctionnalités qu’un logiciel de bureau tel que Bizagi ne peut pas vous offrir.
     

  4. Différents types de diagrammes pour tous vos besoins

    Bizagi permet au grand maximum de créer des diagrammes BPMN et de cartographier des processus. Vous retrouverez ces capacités dans Lucidchart parmi de nombreuses autres. Vous pourrez par exemple créer des chronologies de projet intégrant des données, des diagrammes UML, des diagrammes EA, des wireframes, des cartes conceptuelles, et bien plus encore. 
     

  5. Intégrations pour les applications les plus populaires

    Insérez facilement votre travail dans vos applications préférées grâce aux intégrations de Lucidchart. Google Workspace, Microsoft 365, Slack, Zapier, Atlassian, Salesforce, LinkedIn ou encore AWS : toutes les plateformes sont compatibles avec la nôtre. Avec Bizagi, vous êtes limité à leur environnement et disposez seulement de quelques possibilités de connexion à d’autres logiciels. 
     

Commencez à créer des diagrammes dans Lucidchart

Clarifiez, analysez et allez plus loin. Créez votre premier diagramme dès maintenant.

Créer un diagramme

Découvrez ce qui rend Lucidchart si populaire

bizagi vs lucidchart

Faites votre choix parmi les centaines de modèles proposés

Des diagrammes BPMN aux organigrammes en passant par les tableaux de bord, Lucidchart propose une galerie de modèles complète avec des centaines d’exemples pour tous les types de diagrammes. Vous pouvez facilement parcourir et trouver les modèles dont vous avez besoin en faisant défiler les vignettes des diagrammes ou en utilisant la fonction de recherche. Vous pouvez personnaliser intégralement le modèle de votre choix, ou bien créer un diagramme clair et professionnel en utilisant les formes et les styles proposés. Grâce aux nouveaux modèles que notre équipe d’experts ajoute chaque semaine, notre bibliothèque s’étoffe constamment.

lucidchart vs bizagi

Créez des liens vers vos données en ligne

Visualisez vos données pour interpréter des jeux de données volumineux, suivre vos résultats et communiquer avec les parties prenantes. Utilisez la connexion de données de Lucidchart pour garder vos diagrammes à jour. Vous pouvez importer vos données en temps réel depuis un fichier CSV, Excel, Google Sheets, Zapier et bien d’autres environnements. En connectant vos diagrammes avec vos données en temps réel, ceux-ci seront automatiquement mis à jour lorsque ces données seront modifiées, ce qui vous permettra de toujours rester au courant des derniers changements. 

alternative à bizagi

Suivez les modifications apportées à vos documents avec l’historique de révision

Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de perdre votre travail ou que vos collaborateurs le modifient de manière irréversible. Grâce à l’historique de révision, vous pouvez suivre les modifications apportées au fil du temps et connaître l’auteur de chaque changement. Si vous supprimez accidentellement une partie de votre diagramme ou si vous devez restaurer une version antérieure de ce dernier, gardez l’esprit tranquille car Lucidchart conserve un historique complet des modifications apportées à tous les documents. 

comparatif lucidchart bizagi

Créez tout type de diagramme grâce à nos bibliothèques de formes

Découvrez les centaines de formes dont profitent tous les utilisateurs de Lucidchart. Construisez votre architecture réseau en utilisant les formes AWS, GCP et Azure standard. Servez-vous de nos formes d’organigramme pour visualiser facilement votre structure organisationnelle et ajouter des informations sur vos collaborateurs. Créez une maquette de votre site Web à l’aide de nos formes d’interface utilisateur. Et si vous cherchez simplement à créer un logigramme de base avec des couloirs, c’est également possible. En plus de notre grande variété de bibliothèques de formes prédéfinies, Lucidchart vous permet de créer facilement vos propres bibliothèques personnalisées avec des formes importées ou sur mesure.
 

bizagi vs lucidchart

Concevez des solutions et protégez votre travail grâce aux comptes Entreprise

Renforcez votre sécurité et gérez les comptes utilisateur tout en bénéficiant d’un accès complet aux fonctionnalités avancées grâce à l'abonnement Entreprise. Protégez la confidentialité de votre entreprise et gérez les paramètres des comptes de votre équipe grâce à nos contrôles d’administration simplifiés, nos intégrations SAML et SCIM ainsi que le verrouillage de domaine. En outre, vous n’aurez jamais à vous inquiéter de perdre l’accès à des fichiers importants lorsqu’un employé quitte votre entreprise grâce à la conservation des documents.
 

En savoir plus

Questions fréquentes à propos de Lucidchart

Plus de 25 millions d'utilisateurs dans 180 pays

"Lucidchart a considérablement amélioré ma capacité à visualiser les processus, les obstacles et les solutions. J’utilise cet outil à la fois à titre individuel et en tant que membre d’une équipe, et ses excellentes fonctions de collaboration nous facilitent grandement la tâche."

Jonathan M. – Directeur, Architecture Salesforce | 22 novembre 2016

TrustRadius4.0 stars4.0/5
PCMag4.0 stars4.0/5
Découvrir les études de cas clients

Comparer Lucidchart

Découvrez nos modèles

Modèle de schéma de procédé BPMN

Modèle BPMN

Communiquez avec votre équipe à tout moment, où que vous soyez. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour bénéficier d'un essai gratuit.

Inscription gratuite
Français
EnglishFrançaisDeutsch日本語PortuguêsEspañolNederlandsPусскийItaliano
ConfidentialitéMentions légales
© 2021 Lucid Software Inc.

Bizagi vs Lucidchart

Create BPMN diagrams and more with our powerful diagramming software that’s accessible everywhere and on every operating system.

Join the 99% of the Fortune 500 who trust Lucidchart

Google logo
BMW logo
Netflix logo
Amazon logo
Adobe logo
GE logo

How Lucidchart outperforms Bizagi

  1. Cloud-based software that operates wherever you do

    Unlike Bizagi, which is only available on Windows, Lucidchart is on the cloud, so you can use it with any operating system, anywhere. Say goodbye to downloads, installations, and outdated software. 
     

  2. Intuitive tools that are quick and easy to use

    Lucichart’s intuitive drag-and-drop features makes building any diagram a cinch. Simply drag out shapes from our many shape libraries, quickly add lines, or change the color and style with just one click.

  3. Collaboration that works

    Working together becomes a reality with Lucidchart’s cloud-based platform. Work in real time on the same document with your colleagues, leave comments on the diagram, and use the document’s chat feature––all of which is impossible in a desktop software like Bizagi.
     

  4. Diagramming that goes beyond process maps

    Bizagi supports BPMN diagramming and process mapping—but that’s it. With Lucidchart, you get that and much more. Create project timelines embedded with data, UML diagrams, ERDs, wireframes, concept maps, and more. 
     

  5. Integrations with industry-leading apps

    Easily connect to all your favorite apps with Lucidchart’s integrations. G Suite, Microsoft Office 365, Slack, Zapier, Atlassian, Salesforce, LinkedIn, AWS––we’ve got them all and more. With Bizagi, you’re limited to their environment and have only a few connections to other software. 
     

Start diagramming with Lucidchart

Experience how you can see more, know more, and do more. Make your first diagram now.

Make a diagram

See why users love Lucidchart

bizagi vs lucidchart

Choose from hundreds of templates

From BPMN diagrams to org charts to dashboards, Lucidchart has a comprehensive template gallery with hundreds of templates for all diagram types. It’s easy to navigate and find what you need in our template gallery––just scroll through thumbnails of each diagram or use the search bar. You can completely customize any template you open, or use the curated shapes and styles for a clean, professional diagram. With new templates added every week by a dedicated team of template specialists, our selection is only getting richer.

lucidchart vs bizagi

Link to your live data

Visualize your data to make sense of larger sets of data, track performance, and communicate with stakeholders. Keep your diagrams up to date with Lucidchart’s data linking feature. You can import live data from Excel, Google Sheets, CSVs, Zapier, and more. Connect your diagrams to live data, and they’ll automatically update when that data is changed, so you’ll always stay on top of changes. 

bizagi alternative

Track document changes with revision history

Never worry about losing your work or others making changes that can’t be undone. With revision history, you can track the changes made over time and even see who made the change. If you accidentally delete part of your diagram or you need to go back to a previous version, there’s no need to panic because Lucidchart saves a full history of changes made in all documents. 

lucidchart bizagi comparison

Create any diagram with our shape libraries

Explore the hundreds of shapes that come standard in Lucidchart. Build out your network architecture using standard AWS, GCP, and Azure shapes. Use our org chart shapes to easily visualize your org structure and add in employee information. Mock up your website design with our UI shapes. And if you just need a basic flowchart with swimlanes, we’ve got those shapes, too. In addition to our wide variety of pre-made shape libraries, Lucidchart makes it easy for you to create your own custom shape libraries with imported or custom shapes.
 

bizagi vs lucidchart

Drive solutions and stay secure with our Enterprise functionality

Increase security and manage user accounts while enjoying full access to advanced features with an Enterprise subscription. Protect your company’s privacy and manage your team’s account settings with our easy admin controls, SAML and SCIM integrations, and domain lockdown.You’ll also never have to worry about losing access to important files when an employee leaves your company with document retention.
 

Learn more

Frequently asked questions about Lucidchart

Over 15 million users in 180 countries

Lucidchart has dramatically improved my ability to visualize processes, challenges, and solutions. I use the tool both as an individual and as part of a team, with the latter being facilitated by the great collaboration features of the product

★ ★ ★ ★ ★ Jonathan M. – Director, Salesforce Architecture  |  November 22, 2016

4.4 stars4.4/5
4.0 stars4.0/5
4.0 stars4.0/5
See customers case studies

Compare Lucidchart

Who would you like to compare us to?

Explore our templates

BPMN Process Flow Template

BPMN Template