Lucidchart et Visio

Comparez Microsoft Visio à Lucidchart, l’application de création de diagrammes intelligents. Découvrez comment Lucidchart surpasse Visio en termes d’utilisation et de fonctionnalités avancées.

Inscription gratuite

ou continuer avec

Se connecter avec GoogleConnexionSe connecter avec MicrosoftConnexionSe connecter avec SlackConnexion
  • Amazon logo
  • General Electric logo
  • Hewlett Packard Enterprise logo
  • McDonalds logo
  • Atlassian logo

Pourquoi les équipes choisissent Lucidchart

Easy for everyone

Facile à utiliser, pour que tout le monde puisse en profiter

Lucidchart permet aux utilisateurs techniques de créer des diagrammes complexes avec des bibliothèques de formes intégrées, des formes personnalisées et des visualisations de données. Mais il n’est pas réservé aux experts en informatique. Tous les utilisateurs peuvent facilement ajouter du texte, insérer des liens vers des images et modifier les couleurs dans leurs documents. De leur côté, les outils avancés de création de diagrammes Visio ne sont pas si simples à prendre en main.

Collaboration features that are off the charts

Des fonctions de collaboration hors du commun

Lucidchart ne se contente pas de proposer des visuels soignés. Notre solution vous permet aussi de collaborer en temps réel avec votre équipe ou de manière asynchrone grâce aux commentaires, aux étiquettes et à bien d’autres fonctionnalités. Bien que les utilisateurs Visio puissent également consulter un même document à plusieurs en même temps, ils ne peuvent pas le modifier en parallèle, ce qui peut entraîner des problèmes de contrôle des versions.

Integrations with industry-leading apps

Intégrations avec vos applications préférées

Pour renforcer la coordination et éliminer le cloisonnement, Lucidchart s’intègre facilement aux applications que vous et votre équipe utilisez le plus, tel que : AWS, Google, Microsoft, Okta, Salesforce, Slack et bien d’autres encore. Visio est compatible avec les autres produits Microsoft, mais propose peu d’intégrations avec des applications tierces.

Templates to help you visualize anything

Des modèles pour vous aider à visualiser tout ce dont vous avez besoin

Notre bibliothèque de modèles Lucidchart propose plus de 1 000 exemples personnalisables, conçus pour vous aider à représenter plus rapidement vos idées, systèmes, processus ou flux de travail. Vous pouvez les parcourir par catégorie, les rechercher par nom ou par partenaire. Visio inclut moins de 100 modèles pour une palette limitée de cas d’utilisation.

Compatible with any internet-connected device

Compatible avec tout appareil connecté à Internet

En tant qu’application Web, Lucidchart est accessible à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. La version bureau de Visio ne fonctionne pas sur tous les appareils. Son alternative en ligne, Visio Online, est compatible avec Windows, Mac et d’autres systèmes d’exploitation, mais elle n’inclut pas la totalité de ses fonctionnalités.

« À l’un de mes anciens postes, j’utilisais Visio. Je devais consacrer un temps fou à mes diagrammes. Je créais le diagramme et ensuite, je devais revenir dessus pour tout réorganiser et relier, afin que ça ne ressemble pas à un plat de spaghetti. Avec Lucidchart, j’y passe deux fois moins de temps et j’obtiens un résultat bien meilleur. »

Eric Karlinsky - chef de produit chez Okta at Okta

« J’ai déjà utilisé Visio par le passé, mais sans être particulièrement convaincu, et c’est pour cela que je n’ai jamais créé beaucoup d’organigrammes avant d’arriver à ce poste. J’ai commencé à utiliser Lucidchart et j’ai compris qu’il s’agissait d’un produit assez phénoménal. J’aime m’en servir et je le trouve beaucoup plus simple d’utilisation que Visio. »

Sam Metzer - ingénieur solutions chez DocuSign at DocuSign

« Lucidchart rend les processus internes beaucoup plus efficaces. Avant, lorsque nous utilisions Visio, nous devions toujours nous renvoyer ces documents, ou nous les mettions sur un disque partagé, mais une personne ne pouvait pas apporter des modifications si une autre avait encore le document ouvert. La coordination interne est beaucoup plus facile avec Lucidchart. »

Jonas Spengler - consultant chez Metaplan at Metaplan

Autres ressources pour vous aider à comparer Lucidchart et Visio

Lucidchart répond à toutes les exigences en matière de facilité d’utilisation et de collaboration entre équipes.

Guide de l’acheteur : Comment évaluer les plateformes de collaboration visuelle

Découvrez comment les fonctionnalités de collaboration visuelle peuvent contribuer à accélérer vos projets essentiels, et obtenez une liste de critères pour choisir la meilleure plateforme.

8 raisons pour lesquelles Lucidchart est l’alternative idéale à Microsoft Visio

Découvrez les avantages uniques offerts par Lucidchart pour vous aider à mieux comprendre et à partager des idées, des informations et des processus.

Bibliothèque de modèles Lucidchart

Parcourez ou recherchez des modèles prêts à l’emploi pour des centaines de cas d’utilisation. Visualisez, partagez et documentez vos idées plus rapidement.

Parcourir nos modèles

Comment Lucidchart se compare à ses concurrents

Découvrez par vous-même pourquoi Lucidchart est le meilleur choix à tous les niveaux.

AirtableBalsamiqBizagiCacoo ConceptDraw
Createlydiagrams.netdraw.ioEdrawEdrawMax

Questions fréquemment posées concernant Lucidchart

Commencez votre essai gratuit et commencez à bâtir l’avenir plus rapidement en choisissant la meilleure plateforme de création de diagrammes intelligents.

Essayez gratuitement

Démarrer

  • Tarifs
  • Individual
  • Équipe
  • Entreprise
  • Nous contacter
ConfidentialitéMentions légalesCookies

© 2024 Lucid Software Inc.

Lucidchart vs. Visio

Compare Microsoft Visio with Lucidchart, the intelligent diagramming application. See how Lucidchart beats Visio on ease of use and deep diagramming capabilities.

Sign up free

or continue with

Sign in with GoogleSign inSign in with MicrosoftSign inSign in with SlackSign in
  • Amazon logo
  • General Electric logo
  • Hewlett Packard Enterprise logo
  • McDonalds logo
  • Atlassian logo

Why teams choose Lucidchart

Easy for everyone

Easy for everyone

Lucidchart enables technical users to create complex diagrams with built-in shape libraries, custom shapes, and data visualizations. But it’s not just for technical experts. All users can easily add text, insert image links, and edit colors within documents. Visio’s advanced diagramming tools come with a steep learning curve.

Collaboration features that are off the charts

Collaboration features that are off the charts

With Lucidchart, you can do more than create polished visuals. You can collaborate in real time with your team or asynchronously with features for commenting, tagging, and more. While Visio allows users to view the same document simultaneously, its lack of multi-person editing can result in version control issues.

Integrations with industry-leading apps

Integrations with industry-leading apps

To increase alignment and bridge silos, Lucidchart integrates seamlessly with the industry-leading apps you and your team use most—everything from AWS, Google, and Microsoft to Okta, Salesforce, Slack, and more. Visio works with other Microsoft products, but it offers a limited number of third-party integrations.

Templates to help you visualize anything

Templates to help you visualize anything

The Lucidchart template gallery features more than 1,000 customizable templates designed to help you visualize any idea, system, process, or workflow faster. Templates are browsable by category and searchable by name or partner. Visio offers fewer than 100 templates for a limited range of use cases.

Compatible with any internet-connected device

Compatible with any internet-connected device

As a web-based application, Lucidchart is accessible from any internet-connected device. The desktop version of Visio doesn’t work on all devices. Its web-based alternative, Visio Online, is compatible with Windows, Mac, and other operating systems, but it doesn’t include all the features of the desktop version.

"At a previous job, I used Visio. I had to spend a ton of time on my diagrams. I’d build up the diagram, then have to go back through it and reorganize and reconnect everything, just so it didn’t look like a bowl of spaghetti. With Lucidchart, I spend half the time and get a far better result."

Eric Karlinsky - Group Product Manager at Okta at Okta

"I have used Visio in the past, but it’s never been a particularly great experience, so I have never done a large amount of flowcharting until I came into this position. I started using Lucidchart, and it’s a pretty phenomenal product. I enjoy using it and find it much easier to use than Visio."

Sam Metzer - Solutions Engineer at DocuSign at DocuSign

"Lucidchart makes internal processes much more efficient. When we were using Visio before, we always had to send these documents back and forth, or we would have them in a shared drive, but then one person would make edits while the other still had it opened. So the internal coordination gets much easier with Lucidchart."

Jonas Spengler - Consultant at Metaplan at Metaplan

More resources to help you compare Lucidchart vs. Visio

Lucidchart checks all the boxes for ease of use and cross-team collaboration.

Buyer’s guide: How to evaluate visual collaboration platforms

Learn how visual collaboration capabilities can help accelerate key initiatives, and get a checklist for choosing the best platform.

8 reasons why Lucidchart is the perfect Microsoft Visio replacement

See all the unique advantages Lucidchart offers to help you better understand and share ideas, information, and processes.

Lucidchart template gallery

Explore templates

How Lucidchart compares to other competitors

See for yourself why Lucidchart is the best choice across the board.

AirtableBalsamiqBizagiCacoo Cloudcraft CloudockitCloudviz.io

Lucidchart FAQ

Start your free trial, and start building the future faster with the best choice for intelligent diagramming.

Sign up free

Get started

  • Pricing
  • Individual
  • Team
  • Enterprise
  • Contact sales
PrivacyLegalCookies

© 2024 Lucid Software Inc.